Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant(e) Chef de Projet H/F à PARIS

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement LE PMU opère dans l'univers des jeux d'argent. A ce titre, sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.

L'essentiel de son activité consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. En ce sens, il incarne un segment spécifique du secteur.

Même s'il s'est diversifié dans les paris sportifs et le poker à partir de 2010, le pari hippique demeure son identité, son atout de différenciation principal et l'activité la plus contributive aux résultats de l'entreprise. Il propose donc une gamme de paris qu'il commercialise via son réseau de points de vente (13 100 distributeurs à travers toute la France), en hippodromes ou encore sur internet.

Le PMU est aussi une entreprise internationale qui développe des partenariats avec de nombreux acteurs du pari hippique dans le monde.

Le PMU promeut le plaisir et la spécificité des jeux sur les courses hippiques et agit en faveur de la médiatisation du sport hippique, qu'il considère comme un grand spectacle populaire.

Le résultat net de son activité est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses.
Financeur quasi exclusif de la filière hippique, le PMU a donc une responsabilité importante : produire la meilleure offre possible en contrôlant ses charges, afin de jouer au mieux son rôle au sein de l'institution des courses, aux côtés des sociétés-mères et de l'Etat.  
Référence 2019-602  
Description du poste Métier

Commerce - Marketing Client

Intitulé du poste

Assistant(e) Chef de Projet H/F

Contrat

STAGE

Statut du poste

Stagiaire

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

6 mois et +

Description de poste

Les cinq entités de l'Institution des Courses Hippiques (France Galop, LeTrot, la Fédération Nationale des Courses Hippiques, le PMU et Equidia) ont engagé un certain nombre de projets marketing transverses. Ces derniers sont portés par la structure du Marketing Commun des Courses.
Pour les accompagner dans leurs missions, les équipes du Marketing Commun des Courses sont à la recherche d'un ou d'une Assistant(e) Chef de Projet.

Rattaché(e) au Responsable de la Coordination du Marketing Commun des Courses, vous contribuerez à la mise en œuvre et au suivi des projets menés autour de ces domaines d'intervention :

Chantiers spécifiques :

- Tracking :

Mise en place des dispositifs événementiels, réalisation des supports d'édition et suivi des actions de communication relatifs à l'application de tracking, innovation technologique qui plonge l'utilisateur au cœur des courses de chevaux.

- Parcours client et cérémonial sportif :

Participation à l'optimisation du parcours et de l'expérience client sur les hippodromes, à Paris et en province, notamment via le renforcement du cérémonial sportif autour des grands événements, au trot et au galop.

Parcours médiatique :

Soutien à la production de contenus transverses dans le cadre du chantier relatif au parcours médiatique via notamment la réalisation d'un kit média valorisant les acteurs des courses auprès des médias et du grand public.

Autres activités :

• Aide à la construction des dossiers présentés en Comité de Pilotage.
• Suivi des bons de commande et soutien au suivi budgétaire du Marketing Commun des Courses.

Description de profil

• Ecole de commerce, diplôme universitaire ou équivalent en marketing / communication – stage de fin d'étude ou césure
• Vous disposez idéalement d'une première expérience au sein d'un service marketing et d'une sensibilité à l'univers du sport
• Vous avez un bon esprit de synthèse et d'analyse
• Organisé(e) et réactif(ve), vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation
• Vous appréciez les nouvelles tendances et le social média
• Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe

Disponibilité :

• Stage de 6 mois conventionné à pourvoir dès que possible – indemnités de stage selon profil
• Lieu de travail : Paris 15ème (siège du PMU)
• Employeur : Fédération Nationale des Courses Hippiques
• Temps de Travail : Temps plein
• Travail à prévoir le week-end (déplacements à prévoir sur l'ensemble du territoire)

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

75734 PARIS CEDEX 15
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Master 2

Spécialisation

Marketing / Communication / Multimedia

Niveau d'expérience min. requis

Non renseigné

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non