Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Commerce - Marketing Client
Intitulé du posteAssistant(e) Chef de Projet H/F
ContratSTAGE
Statut du posteStagiaire
Temps de travailTemps plein
Durée du contrat6 mois et +
Description de posteLes cinq entités de l'Institution des Courses Hippiques (France Galop, LeTrot, la Fédération Nationale des Courses Hippiques, le PMU et Equidia) ont engagé un certain nombre de projets marketing transverses. Ces derniers sont portés par la structure du Marketing Commun des Courses.
Pour les accompagner dans leurs missions, les équipes du Marketing Commun des Courses sont à la recherche d'un ou d'une Assistant(e) Chef de Projet.
Rattaché(e) au Responsable de la Coordination du Marketing Commun des Courses, vous contribuerez à la mise en œuvre et au suivi des projets menés autour de ces domaines d'intervention :
Chantiers spécifiques :
- Tracking :
Mise en place des dispositifs événementiels, réalisation des supports d'édition et suivi des actions de communication relatifs à l'application de tracking, innovation technologique qui plonge l'utilisateur au cœur des courses de chevaux.
- Parcours client et cérémonial sportif :
Participation à l'optimisation du parcours et de l'expérience client sur les hippodromes, à Paris et en province, notamment via le renforcement du cérémonial sportif autour des grands événements, au trot et au galop.
Parcours médiatique :
Soutien à la production de contenus transverses dans le cadre du chantier relatif au parcours médiatique via notamment la réalisation d'un kit média valorisant les acteurs des courses auprès des médias et du grand public.
Autres activités :
• Aide à la construction des dossiers présentés en Comité de Pilotage.
• Suivi des bons de commande et soutien au suivi budgétaire du Marketing Commun des Courses.
• Ecole de commerce, diplôme universitaire ou équivalent en marketing / communication – stage de fin d'étude ou césure
• Vous disposez idéalement d'une première expérience au sein d'un service marketing et d'une sensibilité à l'univers du sport
• Vous avez un bon esprit de synthèse et d'analyse
• Organisé(e) et réactif(ve), vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation
• Vous appréciez les nouvelles tendances et le social média
• Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe
Disponibilité :
• Stage de 6 mois conventionné à pourvoir dès que possible – indemnités de stage selon profil
• Lieu de travail : Paris 15ème (siège du PMU)
• Employeur : Fédération Nationale des Courses Hippiques
• Temps de Travail : Temps plein
• Travail à prévoir le week-end (déplacements à prévoir sur l'ensemble du territoire)
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu7 - BAC +5
DiplômeMaster 2
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requisNon renseigné
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!