Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance Communication (F/H) à Reims

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

 

 

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l'art de vivre à la française. Il naît alors dans l'hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

Animée par la quête permanente d'excellence et d'absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l'ensemble de ses cuvées.

Alternant(e) Communication Presse et Influence (H/F)


POSTE


Rattaché(e) à la Direction de la Communication de la Maison Ruinart, vos missions seront :

 

  • Participation à l'élaboration de la stratégie presse et influence annuelle (concept et déploiement)
  • Aide à la coordination / suivi des demandes quotidiennes de la presse nationale et internationale (insertions presse, interviews, articles / visuels, shootings)
  • Aide à l'organisation des événements nationaux et internationaux (voyage de presse à Reims, Ruinart Sommelier Challenge, foires d'art, Maison 1729, lancement de cuvées)
  • Gestion de la relation avec les influenceurs (activations ponctuelles lors d'événements spécifiques) et avec l'agence de presse (parutions, interviews)
  • Analyse des retombées presse et réseaux sociaux (pige, revue de presse, analyse des résultats biannuels, social listening)
  • Création des rapports pour diffusion top management (Comité Marque, Comité France, Brand Board)
  • Mise à jour des fichiers CRM (database journalistes, influenceurs et VIP)
  • Gestion du budget RP
  • Organisation et coordination de la vie de l'équipe : suivi des stocks POS et vins, notes de frais

Profil

PROFIL


Master 4ème année et 5ème année :
o Ecole de commerce avec une spécialité en communication
o Ou équivalent universitaire
o Ou école supérieure de communication

  •  Ayant déjà effectué au moins un stage significatif en marketing / communication
  • Aisance rédactionnelle et excellent niveau d'anglais impératif (lu, parlé et écrit)
  • Proactif(ve), autonome, organisé(e), responsable, esprit d'équipe et aisance relationnelle
  • Créativité, sens esthétique, sensibilité au luxe et à l'image

 


Information à l'attention des candidats

INFORMATIONS A L'ATTENTION DES CANDIDATS

  • Localisation géographique : Paris 17ème
  • A pourvoir à partir de septembre 2019 pour une durée de 1 an
  • Rythme espéré : 4 jours / 1 jour

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Reims
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non