Apprenti(e) – Développeur des Ventes Cargo LYON H/F
MétierConseil au client - Négociation et Ventes
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteAvec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Les HUB de CDG et d’AMS sont parmi les plus importants au monde (2ème & 3ème respectivement en EU).
Dans ce cadre-là le transport de marchandise participe à l’économie des lignes Longs Courriers AF et KLM.
Le Customer Service Organisation en charge des clients au départ de France a la mission d'accroître le chiffre d'affaires et les parts de marché du groupe AF-KLM Cargo dans un environnement de plus en plus concurrentiel (compagnie du Golf, low cost).
De maintenir sa position de leader en exerçant son métier en accord avec les directives commerciales
Rattaché(e) à la Direction Générale du Cargo et sous la responsabilité de votre Maître d’apprentissage et aux côtés d'un DVC confirmé (développeur Vente Cargo), vous serez accompagné jusqu’à l’étape finale de prise en charge d'un portefeuille clients dédiés.
Votre formation, au sein du CSO de Lyon, vous permettra de monter en compétences sur les points suivants :
-Développement d'une relation client attentionnée dans le respect de la qualité de service en intégrant les contraintes et les aléas liés à l'activité.
- Compréhension et anticipation des besoins du client afin d'y apporter les réponses adaptées.
- Communication active avec le client et les acteurs internes.
- Traitement du suivi administratif des dossiers.
- Gestion d'un portefeuille de clients transitaires à distance.
- Développement du chiffre d'affaires.
Vous préparez un BTS « Négociation Relation Client », et vous recherchez un contrat d’apprentissage de 2 ans.
Vous possédez un véritable attrait pour la vente
- le sens de l'analyse, de la synthèse et de la négociation.
- la maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
- le sens de la communication
- Faire preuve de discrétion et de maîtrise de soi
- Apprécier le travail en équipe
- Maîtrise de l’Anglais indispensable.
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.
Anglais indispensable (lu,parlé,écrit)
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :24 mois
Date de prise de poste souhaitée02/09/2019
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationVENTE
Niveau d'études min. requisBac + 2
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)
Site24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!