Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) – Développeur des Ventes Cargo LYON H/F

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9073  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) – Développeur des Ventes Cargo LYON H/F

Métier

Conseil au client - Négociation et Ventes

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

 

 Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

 

 Les HUB de CDG et d’AMS sont parmi les plus importants au monde (2ème & 3ème respectivement en EU).

 

 Dans ce cadre-là le transport de marchandise participe à l’économie des lignes Longs Courriers AF et KLM. 

 

 Le Customer Service Organisation en charge des clients au départ de France a la mission d'accroître le chiffre d'affaires et les parts de marché du groupe AF-KLM Cargo dans un environnement de plus en plus concurrentiel (compagnie du Golf, low cost).

 

 De maintenir sa position de leader en exerçant son métier en accord avec les directives commerciales

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction Générale du Cargo et sous la responsabilité de votre Maître d’apprentissage et aux côtés d'un DVC confirmé (développeur Vente Cargo), vous serez accompagné jusqu’à l’étape finale de prise en charge d'un portefeuille clients dédiés.

 

Votre formation, au sein du CSO de Lyon, vous permettra de monter en compétences sur les points suivants :

 

-Développement d'une relation client attentionnée dans le respect de la qualité de service en intégrant les contraintes et les aléas liés à l'activité.

 

 - Compréhension et anticipation des besoins du client afin d'y apporter les réponses adaptées.

 

- Communication active avec le client et les acteurs internes.

 

 - Traitement du suivi administratif des dossiers.

 

 - Gestion d'un portefeuille de clients transitaires à distance.

 

 - Développement du chiffre d'affaires.

 

Profil recherché

Vous préparez un BTS « Négociation Relation Client », et vous recherchez un contrat d’apprentissage de 2 ans. 

 

Vous possédez un véritable attrait pour la vente


- le sens de l'analyse, de la synthèse et de la négociation.


- la maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)


- le sens de la communication

 

- Faire preuve de discrétion et de maîtrise de soi


- Apprécier le travail en équipe

 

- Maîtrise de l’Anglais indispensable.

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

Anglais indispensable (lu,parlé,écrit)

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

 

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

24 mois

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2019

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

VENTE

Niveau d'études min. requis

Bac + 2

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Site

Aéroport de LYON

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
LYON
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Lyon | Stage