Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Développement C# C++ dans le cadre d'un projet de simulateur d'Hyperviseur (F/H) à Bezons, Ile

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

 

Pour plus d’information : fr.atos.net

 

Contexte :

Le stage est proposé au sein du Centre Atos de Bezons en région parisienne, en charge de concevoir et de développer des applications pour de nombreux clients, dans de nombreux contextes métiers et technologiques : Transport, Telecom, Défense, Industrie, …

 

Missions :

Le stage proposé est réalisé au sein du pôle Transport du Département de Bezons. Ce pôle conçoit et développe des applications pour de nombreux clients, dans de nombreux contextes métiers et technologiques.

 

Dans le cadre d’un projet d’hyperviseur d’une ligne de métro, vous aurez à charge de migrer, corriger et modifier l’outils de simulation de l’hyperviseur.

Ces modifications comprendront entre autres :

•          migration d’un environnement Windows server 2003 vers un environnement 2016 ou Windows 10

•          correction des anomalies

•          évolution du simulateur pour les besoins de validation

 

Ce stage sera réalisé au sein des équipes métro et nécessitera participer aux différentes tâches de ce projet. Les principales étapes du stage seront :

•          Prise de connaissance du contexte projet

•          Prise de connaissance des développements déjà effectués

•          Migration de l’application

•          Réalisation des évolutions et/ou corrections

•          Participation aux tests

•          Mise à jour des documentations

 

L’outil de simulation est développé en partie en C++ et en C#. Il se base sur la norme OPC DA et OPC UA pour les échanges avec l’Hyperviseur.

Le stage sera sous environnement Windows avec Visual Studio en IDE.

 

Objectifs pédagogiques :

Ce stage permettra d’acquérir l’expérience d’un cycle complet d’un projet informatique, de l’étude jusqu’à la réalisation et la validation de l’application. Cela offrira au stagiaire la possibilité de s’intégrer dans l’équipe projet, de participer et de découvrir le fonctionnement d’un projet.

Ce stage est basé à Bezons (région parisienne).

 

Profil :

De formation Bac+4 ou Bac+5 en informatique (Ecole d’ingénieur ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d’une durée de 4-6 mois (dates variables selon l’école) ou une alternance.

 

 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.


Les plus « made in Atos » ?

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail…

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…).

Date de publication

27-05-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Bezons, Ile
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite