Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant Chef de produit Marketing Développement Pôle Lunettes (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

Cartier International recherche un(e) :

 

Stagiaires Assistant Chef de produit Marketing Développement Pôle Lunettes (H/F)

 

Stage à temps complet

Début du stage : Juillet 2019

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris 8ème

Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international. Rejoignez dès maintenant la Direction Marketing International d’une prestigieuse Maison de Luxe !

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

 

Au sein du département Marketing International Accessoires, vous assisterez une chef de produit Lunettes dans ses missions.

 

Dans le cadre de ce stage et sous la responsabilité de votre tuteur de stage, vous serez amené(e) à contribuer aux missions suivantes :

  • Participation à l’élaboration du plan stratégique : Participation à l’élaboration des plans de collections, participation aux brainstormings, analyses chiffrées

 

  • Rédaction des outils d’aide à la vente des nouveautés : Participation à la création des Product news à destination des vendeurs sur l’intégralité des marchés, définition de l’univers du produit et rédaction des fiches produits

 

  • Analyse des ventes et recommandations stratégiques : Analyses mensuelles et trimestrielles des ventes par ligne de produits, suivi du lancement des nouvelles collections, développement d’analyses spécifiques

 

  • Etude de la concurrence : Veille concurrentielle produits en vue de l’élaboration des plans de collections (prix et nouveautés), rédaction de rapports liés à ces analyses
  • Gestion des demandes des marchés et autres départements de la Maison

 

  • Accompagnement des Chefs de Produit tout au long du cycle du produit sur les missions opérationnelles et missions ponctuelles à la demande des Chefs de Produit (couverture de shootings, création de boards, etc.)

 

Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, un parcours d’intégration incluant notamment une formation à l’Histoire et aux Produits de la Maison vous sera proposé, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage. En outre, vous serez formé(e) à l’outil de reporting de la Maison.

A l’issue de votre stage, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier  les potentielles opportunités au sein de la Maison et du Groupe Richemont.

 

PROFIL RECHERCHE :

 

Vous recherchez un environnement de travail stimulant et en mutation rapide ?

Ce stage est fait pour vous !

Les plus recherchés :

Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent

Première expérience significative de 6 mois en Marketing obligatoire

Bonne maîtrise d’Excel (analyses chiffrées) et de Power Point

Anglais courant

Enthousiaste et curieux(se), vous avez une sensibilité produit, un sens créatif ainsi qu’un bon esprit d’analyse. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, un sens du service et un bon esprit d’équipe. Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se) et avez une bonne gestion des priorités.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non