Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Service Client Joaillerie et Horlogerie Europe (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Fondé en 1906, au 22 place Vendôme, Van Cleef & Arpels voit le jour suite au mariage en 1895 d'Alfred Van Cleef et Estelle Arpels. Deux noms qui, depuis plus de cent ans, écrivent ensemble certaines des plus belles pages de l'histoire de la Haute Joaillerie.
Au fil des décennies, la Maison perpétue un style hautement reconnaissable, empreint de créativité, d'enchantement, de culture et de poésie. Ses créations, tour à tour inspirées par la nature, la couture
ou l'imaginaire, ouvrent les portes d'un univers intemporel de beauté et
d'harmonie.

 

NOS STAGES :

Vous souhaitez entrer dans un univers où la poésie se mêle au savoir-faire ? Nous proposons des stages professionnalisant et responsabilisant de 6 mois, venant ainsi enrichir votre parcours académique et votre projet professionnel.    

Afin de faciliter votre intégration, nous vous proposerons une formation à l’histoire et aux valeurs de la Maison au sein de L’École des Arts Joailliers.

Vous bénéficierez également de différents suivis durant votre stage par votre Manager.

A l’issue de votre expérience, un rendez-vous avec l’équipe des Ressources Humaines vous sera proposé afin de faire le bilan sur votre stage et vous aider à préparer la suite de votre parcours.

 

Vous recherchez un environnement de travail où l’exigence se marie avec la bienveillance ?

Rejoignez dès maintenant la Maison Van Cleef & Arpels !

 

VOS MISSIONS :

 Intégré(e) au sein du service des opérations Europe-CIS, vous interagissez avec les boutiques, les plateformes de réparation et l’ensemble des départements en lien avec l’activité service client (retail, training, marketing, etc.).

 La mission du service client est de garantir la qualité et la mise à disposition des informations nécessaires à la réalisation des interventions joaillières et horlogères (réparations de pièces ou services liés à la vente) sur les créations Van Cleef & Arpels dans l’ensemble des boutiques du réseau Europe-CIS.

 

A ce titre, vous participez aux activités quotidiennes du département sous la responsabilité de votre maître de stage, à savoir :

 

SUIVI ET ANIMATION DU SERVICE CLIENT

Vous aidez les boutiques à gérer les demandes spécifiques et les incidents clients.

Vous travaillez avec votre maître de stage sur la gestion des ateliers de réparation et les plateformes de réparation Richemont.

Vous assurez le respect de l’application de la politique service client au sein de la région.

 

GESTION DES OUTILS ET REPORTING

Vous travaillez sur des documents de support et d’accompagnement retail et participez à l’amélioration continue des procédures.

Vous participez à l’élaboration du reporting trimestriel de performance du service client (analyse quantitative et qualitative des interventions sur l’ensemble du réseau).

 

PROJETS TRANSVERSAUX

Vous travaillez avec votre maître de stage sur les projets transversaux (ex : étude ad-hoc, élaboration d’un kit de training, communication interne sur le retail e-portal, , suivi de campagne CRM liées au service, etc.)

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

Vous êtes étudiant(e) en école de commerce / d’ingénieur, université ou équivalent de niveau BAC +5, doté(e) d’un bon relationnel.

Appréciant le travail d’équipe vous êtes enthousiaste et curieux (se).

Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (se) et avez une bonne gestion des priorités.

Vous avez le sens du service et une bonne compréhension du retail et des attentes clients.

Sensible aux chiffres, vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse.

 

Vous maîtrisez la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et l’ anglais (oral et écrit).

 Vous êtes sensible aux sujets techniques, notamment liés à la Joaillerie et/ou l’horlogerie.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non