Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant(e) Communication (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier. Créativité, passion, audace … les parfums Cartier sont à l’image des créations de la Maison et portés par la vision d’un Parfumeur de talent, Mathilde Laurent.

 

Cartier Parfums recherche un(e) : Stagiaire Assistant(e) Communication Parfums (H/F)

 

 

Stage à temps complet

Début du stage : juillet

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris 14ème

Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international.

Rejoignez dès maintenant la Direction Marketing d’une prestigieuse Maison de Luxe !

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

 

  1. Projets de communication digitale :

Suivi, mise à disposition et développement des assets de lancement avec le Brand Content

- Elaboration de toolboxes digitales lors des lancements (sélection d’assets, rédaction de légendes et de guidelines d’utilisation)

- Participation à la mise en place de projets sur les réseaux sociaux

- Participation au suivi des sujets digitaux (e-commerce, e-partners)

- Etudes concurrence (veille digitale, stratégie de lancements et best practices outils digitaux)

- Gestion et alimentation du SharePoint

 

  1. Suivi de la stratégie influenceur :

Participation aux activations influence parfums :

- Aide au brief agence

- Aide au choix des profils avec Cartier International

- Suivi de l’activation

- Reporting post-campagne

 

  1. Aide au pilotage de projets opérationnels dans le cadre de la mise en place d'évènements de communication exceptionnels : séminaires, évènements de lancement, installations artistiques… etc.

 

PROFIL RECHERCHE

 

- Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent

- Première expérience significative de 6 mois en communication ou marketing opérationnel

- Bonne maîtrise d’Excel et de Power Point

- Niveau courant d’anglais requis

- Rigueur, appétence pour les réseaux sociaux et le digital

 

Enthousiaste et curieux(se), vous avez une sensibilité produit et un sens créatif ainsi qu’un bon relationnel, un sens du service et un bon esprit d’équipe. Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se) et avez une bonne gestion des priorités.

 

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non