Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Assistant(e) Chef de Produit Horlogerie (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

NOS STAGES :

 

Vous souhaitez entrer dans un univers où la poésie se mêle au savoir-faire ? Nous proposons des stages professionnalisant et responsabilisant de 6 mois, venant ainsi enrichir votre parcours académique et votre projet professionnel.   

Afin de faciliter votre intégration, nous vous proposerons une formation à l’histoire et aux valeurs de la Maison au sein de L’École des Arts Joailliers.

Vous bénéficierez également de différents suivis durant votre stage par votre Manager.

A l’issue de votre expérience, un rendez-vous avec l’équipe des Ressources Humaines vous sera proposé afin de faire le bilan sur votre stage et vous aider à préparer la suite de votre parcours.

 

Vous recherchez un environnement de travail où l’exigence se marie avec la bienveillance ?

Rejoignez dès maintenant la Maison Van Cleef & Arpels !

 

VOS MISSIONS :

 

Intégré(e) au sein du service Marketing International Horlogerie, vous accompagnez l’équipe dans son rôle d'interface entre les différents acteurs du développement produits (la Création, le Développement technique, la Communication, la Logistique et les services Marketing des différents marchés) et dans l’élaboration des outils liés aux collections et à leur lancement.

A ce titre, vous participez aux activités quotidiennes du département sous la responsabilité de votre maître de stage, à savoir : 

 

DEVELOPPEMENT DE PRODUIT 

 

Vous assistez le Chef de Produit sur l’ensemble des projets de développement des collections horlogères liées aux Métiers d’Art.

Vous coordonnez quotidiennement les commandes spéciales en participant au processus de développement, à l'élaboration des briefs et à la mise à jour des documents de suivi .
Vous réalisez les outils de formation et d'aide à la vente et êtes en contact avec les filiales pour toutes les questions relatives aux collections.
Vous organisez et suivez les shootings et les photoreportages.
Vous effectuez de la veille concurrentielle.

 

PROJETS TRANSVERSES 
 

Vous participez à la construction de trainings horlogers, en lien avec le Département Training ainsi qu'à l’élaboration des contenus de Communication Interne du service Marketing International Horlogerie.
Selon les besoins ponctuels vous participez à d'autres projets transverses Horlogerie.

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent (spécialité marketing) de niveau BAC +3/5.
Appréciant le travail d’équipe, vous êtes enthousiaste et curieux(se). 
Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez le sens du service.
Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se), minutieux(se) et avez une bonne gestion des priorités.
Vous avez, si possible, une première expérience en marketing dans l’industrie du luxe.
Vous maitrisez la Suite Office (PowerPoint, Excel, Word) et l'anglais, et avez des bases sur Photoshop.

Vous êtes idéalement sensible à la Joaillerie, l’Horlogerie, les Métiers d'Art et plus précisemment à l'univers du luxe.

 

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non