Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Assistant(e) Chef de Produit Joaillerie (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

NOS STAGES :

 

Vous souhaitez entrer dans un univers où la poésie se mêle au savoir-faire ? Nous proposons des stages professionnalisant et responsabilisant de 6 mois, venant ainsi enrichir votre parcours académique et votre projet professionnel.   

Afin de faciliter votre intégration, nous vous proposerons une formation à l’histoire et aux valeurs de la Maison au sein de L’École des Arts Joailliers.

Vous bénéficierez également de différents suivis durant votre stage par votre Manager.

A l’issue de votre expérience, un rendez-vous avec l’équipe des Ressources Humaines vous sera proposé afin de faire le bilan sur votre stage et vous aider à préparer la suite de votre parcours.

 

Vous recherchez un environnement de travail où l’exigence se marie avec la bienveillance ?

Rejoignez dès maintenant la Maison Van Cleef & Arpels !

 

VOS MISSIONS :

 

Intégré(e) au sein du service Marketing International Joaillerie & Bridal, vous accompagnez l’équipe en charge des collections Alhambra, Perlée, Flore, Faune et Couture. Ces collections s’inspirent des thématiques de la Maison Van Cleef & Arpels et reflètent son savoir-faire exceptionnel.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes en relation avec les marchés et les autres départements (Relations Presse, communication, digital, production, retail).

 

A ce titre, vous participez aux activités quotidiennes du département sous la responsabilité de votre maître de stage, à savoir :

 

  1. LANCEMENT DES NOUVELLES COLLECTIONS

 

Vous participez à la réflexion en amont du lancement de nouvelles collections ou d’animations produits (études quantitatives et qualitatives de la gamme existante, veille concurrentielle, maîtrise de l’histoire et des collections de la Maison, etc.).

Vous aidez à la réalisation des outils et supports de formation et de communication pour les nouveaux lancements (rédaction de training vendeurs, books de collections, lien avec les services concernés pour leur mettre à disposition les différents contenus, etc.).

 

  1. SUIVI DES GAMMES EXISTANTES
     

Vous aidez à la réalisation d’analyses de ventes ponctuelles sur les collections en gamme, ainsi qu’à la gestion des fichiers de suivi, books collections et applications iPad.

 

  1. MISSIONS TRANSVERSALES

 

Vous effectuez des veilles et analyses concurrentielles.

Vous participez à la préparation de présentations (PowerPoint et Excel) ainsi qu’à l’organisation et au suivi de photo shootings.

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

Vous êtes étudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent (spécialité marketing) de niveau BAC +4/5.

Vous appréciez le travail d’équipe, êtes enthousiaste, curieux(se) et minutieux(se).

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et avez le sens du service.

Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se) et avez une bonne gestion des priorités.

Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées et les analyses.

 

Vous avez si possible une première expérience en marketing dans l’industrie du luxe et souhaitez poursuivre votre familiarisation avec le métier de Chef de Produit.


 

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non