Malheureusement cette offre n'est plus active

Coordinateur approvisionnement H/F à Pantin

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Le Vaudreuil
  • Craft : Purchasing & Supply Chain
  • Experience : Minimum 6 years
Company overview

Hermès Parfums
- Métier : création, production et distribution des Parfums Hermès et produits dérivés parfumés
- Plus de 450 collaborateurs CDI répartis sur plusieurs sites en France (dont Pantin et le site industriel du Vaudreuil) et à l’Etranger
- Une distribution déployée au travers de 14 000 points de vente dans le monde dont 450 magasins Hermès et Espaces Personnalisés Hermès Parfums
- Une stratégie ambitieuse de croissance (développement de nouveaux territoires, mise en place de nouveaux modèles de distribution, nouveau schéma industriel)

Le site industriel du Vaudreuil (27) assure depuis sa création en 1977 le développement des packs, la formulation, la production des parfums et produits dérivés parfumés d’Hermès Parfums ainsi que le management de la qualité et l’ensemble des étapes de la logistique et de la supply chain jusqu’à la livraison chez nos clients via un prestataire logistique. Environ 240 salariés travaillent à date sur le site.

General mission
  • Garantir l'activité approvisionnement au sein d'Hermès Parfums :
  • - Etre le référent du pôle approvisionnement : il appartient au coordinateur d’être identifié en tant que tel aussi bien vis-à-vis des membres de l’équipe que des autres services; le coordinateur doit prendre la mesure de ses responsabilités et être capable de prendre des décisions de manière autonome. La prise de recul est un des facteurs clés qui doit permettre d’appréhender les différents sujets de façon juste et en cohérence avec les objectifs du Service.
  • - Encadrer et manager une équipe de 3 approvisionneurs : il appartient au coordinateur d’aller au contact de l’ensemble de l’équipe approvisionnement sur l’ensemble des activités d’approvisionnement du CNP.
  • La gestion de back-up sur ce périmètre doit être intégrée et sécurisée par le coordinateur. L’analyse de la charge du périmètre avec les équipes est nécessaire afin d’identifier avec eux les leviers et opportunités d’améliorations.
  • - Etre garant de la maîtrise des processus et être force de proposition sur l’amélioration de ceux-ci.
Main activities

Coordination et animation de l’équipe :
- Animer – participer aux routines – suivre et communiquer les indicateurs de pilotage (hebdo/mensuels) permettant de garantir la maîtrise de suivi de l’activité d’approvisionnement
- Coordonner avec les approvisionneurs l’activité de relances fournisseurs afin d’assurer la maîtrise des approvisionnements
- Analyser, agir et partager les risques de disponibilités produits avec l’ordonnancement (contraintes d’approvisionnements, problématiques qualités …)
- Est garant de la complétude des informations présentes dans l’ERP afin de permettre aux approvisionneurs d’assurer de manière efficace les approvisionnements : contrats achats, données techniques renseignées, données de bases… - et mettre les actions nécessaires en place si des écarts sont constatés
- OMT – piloter les bascules en coordination avec l’ensemble de l’équipe approvisionnement / orientation réunion évolution article, veille) la sécurisation des bascules en minimisant les destructions

Fournisseurs :
- Participer aux points Logistiques avec les fournisseurs et être responsable de la gestion directe de certains fournisseurs (Grilles d’appro ; suivi)
- Garantir le pilotage de la performance des fournisseurs et suivi des Indicateurs (Taux de Service, Adhérence)
- Business review : évaluer les fournisseurs – préparer les grilles de notations
Flux logistiques – Gestion des stocks
- Animer, prioriser et piloter l’activité de livraison du site en unités / volumes / valeur en tenant compte des contraintes Logistique (capacité réceptions et de stockage)
- Garantir le suivi du niveau de couverture de stocks versus les objectifs ; ajustement si nécessaire
- Piloter et suivre les destructions en adéquation avec les objectifs d’atterrissage

Amélioration Continue
- Etre force de proposition sur l’amélioration continue des paramètres d’approvisionnement, notamment en partenariat avec le Service Achat via des recommandations sur bases d’analyses et l’expérience acquises sur le flux entrant (MOQ, stock de sécurité)

Projets
- Participer au déploiement des projets Supply Chain sur le processus approvisionnement (Evolutions système ; ERP ; intégration/déploiement de nouvelles activités).
- Rédiger les cahiers des charges, reflet de l’expression du besoin du pôle afin de faire évoluer les outils

Applicant profile
  • De formation Bac+5 en logistique, vous disposez d'une expérience réussie de 5 années minimum en management des approvisionnements, idéalement acquises dans le secteur industriel.
  • Savoir-faire / Savoir-être :
  • - capacité à organiser et prioriser de manière autonome son activité et celle des membres du pôle approvisionnement;
  • - de bonnes qualités d’orateur et une posture adaptée à la représentation du service sont nécessaires;
  • - capacité à prendre du recul et remettre en question les pratiques;
  • - Management et leadership;
  • - Rigueur – Sens de l’anticipation - Réactivité;
  • - Force de proposition ;
  • - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion logistique

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Pantin | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein