Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau,
des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.
Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.
Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.
Le support opérationnel aux magasins et filiales de distribution a pour objectif de faciliter la mission quotidienne des équipes de vente, par des actions de formation, par le pilotage de projets d’amélioration des outils et processus, et par la mise à disposition d’expertises.
Pour mener à bien ses missions, Hermès Commercial est organisé en 4 directions métiers (Logistique, Services aux Clients, Ventes exceptionnelles, Opérations Retail) et 2 directions support (direction financière et direction des ressources humaines). Ses effectifs sont d’environ 400 personnes et se répartissent sur 2 sites : Bobigny et Pantin Cartier-Bresson.
Hermès Commercial, recherche pour sa Direction Financière un(e) :
Stagiaire Contrôle interne
La Direction financière se compose de 2 activités principales, le Contrôle de Gestion et le Contrôle Interne.
Le (la) stagiaire travaillera au sein de l’équipe de Contrôle interne, composée de 5 personnes, et reportera au contrôleur interne.
Mission générale
• Assister le contrôleur interne dans le déploiement du plan de Contrôle Interne défini pour Hermès Commercial et s’assurer de la maitrise des risques définis par la Direction de l’Audit et des Risques du Groupe.
Principales activités
1) Formaliser et garantir le suivi des contrôles récurrents de la division Hermès Commercial :
- Contrôle des droits informatiques
- Contrôle des accès
- Plan de gestion de la Division en collaboration avec le Contrôle de gestion
- Indicateurs de surveillance des stocks (stocks négatifs, antériorité des stocks informatiques etc…)
2) Participer à l’organisation des Ventes Exceptionnelles Hermès au Palais des Congrès (2 fois par an) :
- Inventaire déclaratif et transfert informatique des stocks
- Organisation et sécurisation des transferts de marchandises
- Veille au bon déroulement de l’opération et identification des zones de risques
3) Assister les équipes opérationnelles lors des inventaires :
- Inventaire général des Ventes Exceptionnelles
- Inventaires ponctuels sur un périmètre défini en fonction des besoins de la Division (ex : pièces détachées etc…)
4) Accompagner la Direction de l’Audit et des risques du Groupe dans ses suivis d’Audit chez Hermès Commercial
5) Participer au déploiement de la communication interne :
- Contribuer à l’accompagnement des équipes dans le respect des procédures de la maison et de la maîtrise des risques en élaborant de nouveaux outils de communication à usage interne (newsletters, supports de formation, etc…)
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!