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Conseiller Clients Après Vente / Service Advisor Nantes (H/F) à Nantes, Loire-Atlantique

Etes-vous à la recherche de nouveaux défis, souhaitez-vous évoluer quotidiennement et aimeriez-vous travailler pour l'une des marques la plus avant-gardiste au monde?

Description du poste

Tesla recrute un réceptionnaire/ conseiller service après-vente avec anglais pour travailler au sein de l'une des marques de véhicules les plus innovantes au monde. Ce poste implique de nombreuses interactions avec les clients. Le candidat idéal possédera non seulement de solides aptitudes techniques et commerciales, mais aussi la capacité à fournir un niveau de service élevé à la clientèle. Ce poste, basé dans notre centre de service, nécessitera des déplacements réguliers décidés par la direction en fonction des besoins de l’activité.

Responsabilités

  • Accueillir les clients et répondre avec attention à toutes leurs questions concernant leurs véhicules
  • Réaliser un pré-diagnostic, s’assurer des interventions nécessaires auprès des équipes techniques et contrôler les conditions de garantie
  • A l’aide d’un système de gestion intégré (DMS),  préparer les devis,  définir le planning des rendez-vous, établir les factures et suivre les encaissements.
  • Organiser et planifier les interventions et s’assurer de la disponibilité des pièces pour l’atelier.
  • Retranscrire les demandes clients sur les ordres de réparations et conseiller le client sur les interventions à mener.
  • Effectuer d'autres tâches connexes dans le cadre de la maintenance du véhicule.
  • Assurer le suivi de l’état d’avancement des interventions et veiller à bien informer le client tout au long du processus de réparation. Tenir à jour l’historique des échanges clients afin de garantir un parcours  et une expérience client de qualité.
  • Garantir la présentation des véhicules lors de la restitution et la bonne tenue du centre de service.
  • Gérer efficacement de multiples priorités, organiser la charge de travail et respecter les délais.
Connaissances Requises

  • Connaissance des méthodes, techniques, pièces, outils et matériaux utilisés dans l'entretien et la réparation des véhicules : y compris les tests, les diagnostics, les systèmes hydrauliques, les systèmes de freinage, le système de climatisation, les essais et la réparation des systèmes électroniques et des calculateurs.
  • Expérience dans l’utilisation et la maintenance d'une grande variété d'outils manuels et électriques, des appareils d’atelier et de contrôle.
  • Connaissance des processus de  gestion de l’après-vente et des bonnes pratiques.
 
Profil

  • Formation ou une expérience équivalente en tant  que réceptionnaire ou conseiller clients après-vente en concession automobile ou en service clients sur des produits high tech, ou en hôtellerie.
  • Expérience réussie de conseiller service clients.
  • Excellent relationnel, sens élevé de la qualité de service et de la satisfaction clients.
  • Anglais, compte tenu des échanges réguliers oraux et écrits avec nos clients et le siège européen
  • Maitrise du package Microsoft (Excel, Word, PowerPoint et Outlook) et des systèmes de gestion intégrés utilisés dans l’automobile (DMS).
  • Une expérience des véhicules hybrides, certifications  (électrique, air conditionné…) serait un plus.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, ainsi que la capacité à suivre les instructions
  • Bonne capacité à travailler en équipe dans un environnement en constante évolution.
  • Tenir et faire preuve du plus haut niveau d'intégrité professionnelle et de présentation 

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Nantes, Loire-Atlantique
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non