Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Chef de projet marketing international horlogerie (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

 

Cartier International recherche un(e) :

 

Stagiaire Assistant(e) Marketing Chef de projet SIHH (H/F)

 

 

Stage à temps complet

Début du stage : Dès que possible

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris 8ème

Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international.

Rejoignez dès maintenant la Direction Marketing International d’une prestigieuse Maison de Luxe !

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

 

Au sein du département Marketing International Horlogerie, vous apportez un soutien opérationnel à plusieurs chefs de produit, et participez activement à l’organisation du Salon International de la Haute Horlogerie.

Organisé chaque année à Genève, le SIHH est l’un des plus prestigieux salons horlogers au monde, entièrement dédié à la haute horlogerie et réservé aux détaillants et aux médias.

Dans le cadre de ce stage et sous la responsabilité de votre tuteur, vous serez amené(e) à contribuer aux missions suivantes :

  • Soutien opérationnel à l’organisation du SIHH en collaboration avec les différents départements impliqués : visual merchandising, presse, communication…
  • Rédaction des outils d’aide à la vente des produits présentés lors du Salon International de la Haute Horlogerie : rédaction de descriptifs techniques des fiches tarifs et traduction en anglais, rédaction des labels, participation à la rédaction des product news à destination des marchés et vendeurs, aide à la définition de l’univers du produit...

 

  • Gestion des demandes des marchés en lien avec le Marketing Opérationnel

 

  • Missions ponctuelles à la demande des Chefs de Produits : études concurrence, études de positionnement prix, etc…

 

 

 

Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, un parcours d’intégration incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de la Maison vous sera proposé, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage.

A l’issue de votre stage, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier les potentielles opportunités au sein de la Maison et du groupe.

 

 

PROFIL RECHERCHE

 

Vous recherchez un environnement de travail stimulant et en mutation rapide ?

Ce stage est fait pour vous !

Les plus recherchés :

Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent

Première expérience significative de 6 mois en marketing et/ou dans l’événementiel

Bonne maîtrise d’Excel et de Power Point

Anglais courant

Enthousiaste et curieux(se), vous avez de solides capacités organisationnelles et le sens du détail, ainsi qu’un bon relationnel, un sens du service et un bon esprit d’équipe. Proactif(ve), vous êtes particulièrement rigoureux(se) et avez une bonne gestion des priorités.

 

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non