Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Marketing Opérationnel - Parfums France (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier. Créativité, passion, audace … les parfums Cartier sont à l’image des créations de la Maison et portés par la vision d’un Parfumeur de talent, Mathilde Laurent.

 

Cartier Parfums recherche un(e) :

 

Stagiaire Marketing Opérationnel – Parfums France (H/F)

 

Stage à temps complet

Début du stage : juillet 2019

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris 14ème

Gratification : jusqu’à 1300 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)

 

L'objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d'un environnement international.

Rejoignez dès maintenant la Direction Marketing Opérationnel d'une prestigieuses Maison de Luxe !

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

 

Au sein du département Marketing Opérationnel France, vous apportez un soutien quotidien à un chef de produit et au Responsable Marketing.

Dans le cadre de ce stage et sous la responsabilité de votre tuteur de stage, vous serez amené(e) à contribuer aux missions suivantes :

1) Gestion et suivi des plannings animateurs Parfum :
- Responsable des plannings et des objectifs (enseignes et indépendants) en collaboration avec les grands compte et la force de vente
- Booking et relations agence
- Gestion des besoins animateurs : badges, fiches produits, échantillons
- Consolidation des résultats et bilan

2) Traitement des Sell-Out et diffusion aux équipes 2 fois par mois

3) Préparation des lancements produits auprès des Chefs de Secteurs et de la distribution :
- Fiches de référencement
- Envoi des précollections
- Présentation produit
- Plannogrammes

4) Support sur la préparation et le suivi des opérations Trade :
- Préparation des opérations à la force de vente
- Tableaux de contrôle
- Suivi des résultats ROI

5) Suivi et gestion des demandes SAV :
- Traitement des courriers SAV
- Transmission au service qualité
- Réponses aux clients

6) Missions transverses en support des chefs de produits (préparation des séminaires, des sessions de formation)

Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, un parcours d’intégration incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de la Maison vous sera proposé, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage.

A mi-parcours, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier les potentielles opportunités au sein de la Maison et du groupe. Rattaché à la Direction Marketing Opérationnel, vous contribuez au support opérationnel sur les Parfums.

 

PROFIL RECHERCHE

Vous recherchez un environnement de travail stimulant et en mutation rapide ?

Ce stage est fait pour vous !

Les plus recherchés :
Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent

 

Première expérience significative de 6 mois en marketing

Bonnes capacités rédactionnelles

Enthousiaste curieux(se), et motivé(e) vous avez un excellent relationnel, un sens du service et une forte capacité à travailler en équipe. Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se) et avez un goût pour l’opérationnel et le terrain.

 

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non