Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.
Cartier recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Responsable Evénements
Le Contexte :
Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde.
Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 300 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.
Au sein du département Marketing & Communication, le département Evénements a pour mission de diffuser et renforcer les valeurs chères à la Maison Cartier visant à renforcer la fidélité et la désirabilité de nos clients français et notre communauté Cartier. Pour se faire, le département favorise la création et l’innovation pour maintenir la qualité de l’image et le savoir-faire expérientiel de la Maison auprès de nos différentes cibles. (clients, presse, KOL, célébrités et collaborateurs)
Descriptif des missions
Rattaché(e) à la responsable des événements Cartier France, vous aurez pour missions :
Soutien à l’organisation opérationnelle de l’équipe:
· Coordination des réunions de l’équipe (Ordres du jour, Retroplanning, Reporting).
· Réalisation et coordination des présentations du service.
o Conception de documents/reporting des évènements internes.
o Conception de briefs pour les prestataires extérieurs.
· Recherche d’images pour nourrir l’inspiration et étayer les présentations et les moodboards.
· Logistique opérationnelle du service: suivi facturation, demandes de coursier, gestion du stock et des cadeaux, suivi des expéditions.
Etude des tendances:
· Participation active à la création d’un outil « Cahiers des Tendances » dans l’univers du luxe, de l’art, de la mode, de la gastronomie et du design.
· Veille concurrentielle (Défilés, Evénement, Edition, Retail, Visual merchandising).
· Développement d’un format novateur et créatif pour diffuser en interne les nouvelles tendances et les temps forts de la programmation événementielle de l’année.
Suivi de production événementielle:
· Suivi logistique et opérationnel : suivi de la relation avec les agences, prestataires et intervenants.
· Coordination des castings de mannequins, looks & accessoirisassions.
· Prise en charge autonome sur les demandes ponctuelles pour des traitements clients locaux (restaurants, visites de musée, etc…).
· Suivi budgétaire et facturation.
Connaissances et Compétences acquises pendant le stage
Formation
Afin d’assurer au mieux votre mission, vous bénéficierez de formations sur la Maison et sur votre fonction.
Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.
Profil Recherché
A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!