Participer activement au développement des ventes et de l’image de Red Bull sur les circuits « Impulse, Non Trad, New business » à fort potentiel (ex : Stations-services, travel retail, restauration rapide, distribution automatique, magasins spécialisés, Cash and Carry…)
Connaitre avec précision les univers et les tendances de chaque marché Impulse, Non trad et New business.
Collecter des data fiables sur ces marchés et mesurer régulièrement nos performances et notre potentiel.
Comprendre avec précision les leviers qui impactent Red Bull et le marché Hors Domicile pour construire des stratégies et des Trade Story pertinentes dans les différents circuits de distribution.
Construire des argumentaires de ventes et des opérations clés en main afin d’accompagner les différentes équipes commerciales (KAM, WHS Specialists, SMS).
Compter et suivre la montée en distribution et l’évolution de nos performances.
Développer de nouveaux outils de visibilité et relayer nos différentes campagnes marketing.
Maximiser l’Assortiment Red Bull et recommander les bons niveaux de Prix (*Le client reste seul décisionnaire des prix pratiqués dans ses magasins).
Maximiser la visibilité de Red Bull en rayon et en placement secondaire (mises en avant, réfrigération…) tout en développant une communication pertinente (relai des campagnes marketing).
Optimiser les plans promotionnels Red Bull (Marques, formats, offres, périodes…)
Mettre en place des projets catégoriels spécifiques (ex: Energy Zone, frigos interactifs, frigos intégrés…)
5 ans minimum en vente et / ou en category management.
Une expérience sur un circuit hors domicile ou CHR serait un plus.
Analytique : bonne connaissance des méthodologies d’analyse et niveau avancé en analyse pour comprendre avec précision les dynamiques et les leviers qui impactent les ventes de Red Bull.
Commercial : forte capacité à atteindre ses objectifs. Bonne capacité d’écoute et d’adaptation pour convaincre ses différents interlocuteurs. Une capacité élevée à penser, illustrer et vendre ses idées (présentation orale et écrite).
Très bon relationnel pour entretenir des relations étroites et constructives avec les comptes clés, la force de vente et les clients : savoir collaborer avec finesse dans un univers exigeant.
Autonomie, attitude « entrepreneuriale », curiosité pour proposer des solutions nouvelles.
25-03-2024
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