Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.
Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
Hermès Parfums rassemble environ 450 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.
1/ Assurer le développement du packaging des nouveaux produits, de la réception du brief jusqu’à la mise sur le marché :
- Proposer des conceptions packaging répondant aux briefs du développement des collections ;
- Garantir la mise au point technique du produit : réaliser les plans avec les fournisseurs, calculer les capacités outillages en rapport avec les besoins, suivre la réalisation des outillages, qualifier les nouvelles pièces, démarrer la production, suivre la montée en puissance des outillages jusqu’à l’atteinte du rendement attendu ;
- Piloter les projets : atteindre l’objectif esthétique fixé par le marketing et décrit par une maquette, optimiser les coûts avec les achats ; respecter le planning demandé par la logistique amont ; lancer les tests de compatibilité et de qualification avec le labo, réaliser les éléments de contrôle (BAT, triptyque, panoplie de défauts) en accord avec la qualité ;
- Assurer la gestion administrative des nouveautés : réaliser les cahiers des charges fonctionnelles, appels d’offre auprès des fournisseurs, organiser ponctuellement des AMDEC, puis rédiger des nomenclatures, des spécifications techniques et suivre des documents de décor.
2/ Assurer l’amélioration, le suivi, l’analyse de la valeur des produits déjà existant jusqu’à leur fin de vie :
- Assurer les actions d’amélioration continue afin d’augmenter le niveau qualité ou d’optimiser le conditionnement ;
- Dédoubler les outillages en accord avec la stratégie achat ;
- Analyser la valeur.
3/ Assurer la veille technologique sur les innovations packaging et sur les évolutions des fournisseurs.
20-03-2024
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