Malheureusement cette offre n'est plus active

Operations Coordinator Travel Retail Europe H/F à Pantin

Description du poste

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Sales & Wholesales
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Hermès Parfums rassemble environ 450 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.

General mission
  • En lien direct avec le Responsable des Opérations et en support du Directeur Travel Retail Europe, le Coordinateur Opérations a pour mission principale d’assurer la mise en place opérationnelle de la stratégie de la zone, par le suivi financier, la gestion opérationnelle et le pilotage du chiffre d’affaire avec les Chefs de Zone et Directeur Travel Retail.
Context

CDD à pourvoir jusqu'à mi-juin 2019

Main activities

1. Opérations
• Consolidation et analyse des prévisions OFS fournies par les chefs de zone.
• Travail en étroite collaboration avec le service Opérations International
• Mise à jour des prévisions en fonction des updates de références et des clients
• Contrôle du réalisé et suivi des écoulements forecasts produits vente et POSM

2. Gestion opérationnelle clients
• Création et gestion des comptes clients
• Suivi des commandes en étroite collaboration avec le service client et les Chefs de Zone et du respect des plannings
• Suivi des problématiques de paiements clients
• Gestion des documents d’enregistrements pour les nouveautés
• Gestion des listing produits spécifiques par client pour les nouveautés
• Gestion de la mise en place des nouveaux tarifs par client, adaptation devise et chargement système movex.


3. Gestion commerciale
• Vérification des commandes de nouveautés et relance client
• Suivi du chiffre d’affaire par compte et au global de la zone
• Mensualisation du chiffre d’affaire avec les Chefs de Zone et mise à jour de la tendance
• Gestion des retours clients

4. Suivi financier
• Pilotage et gestion des provisions trimestrielles
• Suivi des dépenses et analyse des investissements sur l’ensemble de la zone Travel Retail Europe
• Contrôle et analyse des dépenses de budget POSM par compte et au globale de la zone en collaboration avec la Responsable Trade Marketing

Applicant profile
  • Diplômé d’un Master Commercial et/ou Finance d’entreprise, vous avez deux ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Vous avez un véritable sens de l’écoute et un esprit d’équipe
  • Orienté client, vous vous montrez enthousiaste et engagé en toutes situations
  • Vous disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse et maîtrisez parfaitement Excel
  • Votre anglais est courant

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Pantin | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein