Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Gestion des contrats et des niveaux de service :
• Il est porteur de la prescription et des engagements.
o Il participe aux négociations des niveaux de service et de qualité : conventions de service et plans d’assurance qualité.
o Il contrôle leurs applications et leurs efficiences.
• Il pilote l’activité en fonction des priorités, des niveaux de service et des moyens alloués et disponibles.
Gestion des systèmes et des matériels :
• Il gère les processus de gestion et d’administration courants dans toutes leurs dimensions (assistance, gestion des incidents et des problèmes, gestion des demandes de service, mesure de la satisfaction, formation…)
• Il valide les masters des postes de travail et les déploiements logiciels sur les postes et les appareils mobiles liés à son périmètre.
• Il propose des actions d’amélioration continue des processus de support inspirées des normes ITIL
Qualité et sécurité :
• Il applique rigoureusement les normes de sécurité en vigueur de la DSI.
• Il veille au respect des méthodes et des processus de gestion des services IT en conformité avec les normes et standards Hermès.
• Il assure la documentation de support. Il est le garant du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques des équipes externes, nécessaires aux services dont il a la charge.
• Il participe à la maîtrise des coûts des services dont il a la charge.
• Il effectue régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs et met en place des plans d’actions d’amélioration continue.
Communication :
• Il assure la communication et il représente la DSI Hermès Services Groupe auprès des utilisateurs des entités clientes dont il assure le support et l’assistance.
• Il applique rigoureusement les procédures d’escalade et de communication en vigueur à la DSI pour les incidents majeurs.
• Il assure la communication des incidents, des problèmes, des évolutions et des changements auprès de ses équipes.
• Il représente la DSI Hermès Services Groupe dans les instances avec ses sous-traitants de prestations intellectuelles.
Achats
• Il achète les matériels, logiciels et les prestations de service ponctuelles avec les fournisseurs référencés : expression des besoins, évaluation des devis, réalisation des demandes d’achat.
• Il met régulièrement en concurrence ses fournisseurs.
• Il suit et valide les réceptions matériels et la réalisation des prestations commandées selon les processus en vigueur.
Reporting
• Il élabore et communique régulièrement les tableaux de bord de son activité selon les procédures en vigueur.
Management
• Il encadre, anime, motive et fait progresser les équipes placées sous sa responsabilité.
Critères de Performance
• Rigoureux et bon gestionnaire
• Sens du Service et de l’Organisation
• Disponibilité, engagement
• Qualité de la communication vers les utilisateurs et vers les correspondants informatiques des filiales.
• Rigueur
• Qualité du reporting d’activité.
• Qualité et respect des niveaux de services des Services IT Bureautique
• Travail collaboratif avec l’infogérant et les autres membres de la DSI.
• Garantir la qualité des prestations de service bureautiques de proximité dédiés aux filiales françaises du Groupe Hermès.
• Acheter les matériels et logiciels bureautiques des filiales françaises du Groupe Hermès.
• Gérer, maintenir et faire évoluer le parc des matériels informatiques,
• Suivre la qualité des services proposés : matériels, logiciels et communications.
• Evaluer la satisfaction des utilisateurs, proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration.
• Piloter la prestation d’infogérance bureautique de proximité et de gestion de parc.
• Mener les appels d’offre, négocier les engagements des fournisseurs, acheter et refacturer les prestations de service et les matériels aux filiales du groupe.
25-03-2024
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