Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Le titulaire rapporte au Directeur commercial du Métier Ceintures.
Sur le plan fonctionnel, il entretient des relations étroites avec :
-L’autre responsable de zone avec qui il travaille en équipe
-Les zones dont il est responsable : interlocuteur privilège de la direction commerciale et/ou offre produit de la zone et des filiales du périmètre en question (offre produit, directeurs de magasins)
-Les équipes d’Hermès commercial (le Service client et la Division commerciale)
-Les équipes de collection et de production au sein du métier
Optimiser le potentiel commercial des ZONES :
-Construire une relation privilégiée et de confiance avec les zones
-Voyager sur les zones prioritaires pour comprendre la réalité dans les magasins clés : co-construire des plans d’action avec les offre produits (OP), animer des workshops avec les responsables ceinture et OP, partager la stratégie métier adaptée à chaque interlocuteur
-Réaliser les analyses de performances dans une logique de recommandation aux marchés (structuration et qualité des achats)
-Collecter et faire parler les remontées qualitatives internes/externes auprès de la collection : concurrence, CRM, retours des zones, et best practices
-Réaliser des anticipations sur les achats à venir par modèle et par famille et proposer et animer offres de réassort si besoin au milieu de la saison
Améliorer les expériences des ACHATS :
-Accompagner ses zones dans leurs achats, promouvoir et assurer la lisibilité de l’offre
-Valider les commandes des boutiques des zones
-Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis au préalable avec le métier
-Etre garant de la transmission des souhaits du métier à la filiale par famille de produit
-Animer les sessions d’achats (définir les orientations d’achats, préparer les marchés, former les vendeurs...)
-Construire et améliorer les outils d’aide à l’achat en amont et pendant les sessions de ventes
-Analyser les performances par catégories/ produits et formaliser les conclusions avec équipes collection à travers les bilans de fin Podium
Piloter le BUDGET du métier :
-Suivre l’atteinte de la facturation métier et être garant de l’atterrissage de stock
-Avec son responsable et la collection co-construire la navette tarifaire et le Budget
-Travailler en équipe sur des projets transverses au métier dans le but de l’amélioration continue et maximisation de la Chiffre d’Affaires
-Piloter le cycle de vie du produit et sortie du magasin
Développer des projets ambitieux :
-Repenser le modèle supply chain pour optimiser le potentiel du métier
-Co-piloter la matrice matières avec la collection et réfléchir aux usages de demain.
20-03-2024
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