Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Ingénieur(e) Compensation du bruit de phase d'une source laser - H/F à Palaiseau

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site de Sophia-Antipolis développe des sonars à destination des sous-marins et des bâtiments de surface ainsi que des produits de simulation, avec une forte composante acoustique et traitement du signal.

L'équipe Antennes Opto-Acoustiques (AOA) du Pôle Antennes Acoustiques (PAA) de Thales UWS France et le laboratoire Ondes et Traitement du Signal (OTS) du Groupe de recherche en Physique (GrP) de Thales Research & Technology France (TRT-Fr) recherche un/une :

Stage - Ingénieur(e) Compensation du bruit de phase d'une source laser - H/F
Basé à Palaiseau (91) - Site de Thales Research & Technologie France

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes à la recherche d’un stage de niveau Bac+ 4/5, dans le domaine de la défense, vous avez un réel un réel intérêt pour les systèmes de missions de défense.

Vous avez une expérience ou des connaissances en électronique numérique (FPGA), Optique et lasers, Modélisation physique (Matlab).

Vous êtes rigoureux(se), autonome et avec un bon sens du relationnel, et souhaitez approfondir vos compétences.
Vous avez un niveau d’anglais qui vous permet de lire, comprendre et rédiger des documents techniques.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'objectif du stage est d'évaluer et de mettre en œuvre une méthode de compensation de bruit de phase d'une source laser @ 1,55 µm. Le principe est basé sur l'utilisation d'une méthode numérique ne nécessitant pas d'asservissement sur la fréquence du laser (par ex : Pound-Drever-Hall).

Après avoir réalisé un état de l'art des méthodes de compensation de bruit de phase d'un laser, vous réaliserez une expérience basée sur cette méthode numérique et évaluerez ses performances en termes de largeur de raie, bruit de fréquence ou encore stabilité temporelle.

En fonction de l'avancement et des résultats obtenus, cette méthode sera utilisée pour stabiliser un laser adapté aux applications de capteurs à fibres optiques.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Palaiseau
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Palaiseau | Stage