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Delivery Experience Specialist Bordeaux à Bordeaux, Gironde

Etes-vous à la recherche de nouveaux défis, souhaitez-vous évoluer quotidiennement et aimeriez-vous travailler pour l'une des marques la plus avant-gardiste au monde?

Description du poste

Rôle

L’équipe de livraison Tesla s’engage à offrir une expérience client exceptionnelle le jour de la livraison. Le ou la spécialiste de l’expérience de livraison a pour mission de susciter l’enthousiasme des clients lorsque vient le moment de leur remettre leur produit et de leur faire découvrir leur nouveau véhicule. Ce poste constitue une superbe opportunité d’exercer un impact direct sur l’expérience client Tesla et de jouer un rôle essentiel dans les activités de vente de l’entreprise, qui connaissent une croissance rapide.

 

Responsabilités

·         Accueillir les clients au sein de la famille Tesla en transformant leur parcours d’achat en une expérience des plus agréables.

·         Expliquer aux clients comment utiliser au mieux leur Tesla.

·         Redéfinir les attentes si nécessaire, avec professionnalisme et empathie.

·         Identifier et surmonter les objections et les obstacles, notamment liés au paiement, au calendrier et à la formation des clients.

·         Faire le lien avec les équipes en support administratif (solutions de financement, préfecture, reprises), ainsi qu’avec les équipes techniques, commerciales et logistiques pour assurer une coordination optimale de tous les aspects de la livraison. Le cas échéant, communiquer directement avec des organismes de prêt et des partenaires externes de reprise.

·         Gérer les reçus de livraison finaux dans le respect des normes comptables relatives à la reconnaissance du chiffre d’affaires.

·         Le cas échéant, veiller à ce que tous les documents d’achat, de financement et d’immatriculation soient dûment signés, dans le respect des normes comptables relatives à la reconnaissance du chiffre d’affaires.

·         Préparer les véhicules et assurer les rendez-vous de livraison, notamment en conseillant les nouveaux propriétaires en fonction de leurs besoins et de leur niveau de confort spécifiques.

·         Collaborer avec l’équipe de préparation de véhicules afin d’agir comme la dernière ligne de défense en faveur de la qualité et de l’expérience client avant la remise en main du véhicule. Transmettre des commentaires aux équipes de gestion de programme et aux autres équipes concernées, afin d’accroître l’efficacité du département et de permettre des améliorations à l’échelle de l’entreprise.

·         Appuyer le responsable des livraisons dans le cadre des activités de livraison et de l’exécution de ses tâches, mais aussi pour garantir un service client haut de gamme. Adopter en permanence une attitude professionnelle.

·         Proposer des idées afin d’améliorer l’expérience de livraison Tesla, ainsi que les processus et procédures administratifs.

·         Connaître parfaitement l’ensemble des produits et services Tesla, ainsi que les mesures d’incitation locales dédiées aux propriétaires de véhicules électriques. Connaître les tendances et meilleures pratiques dans la société.

·         Mettre à jour de manière proactive et régulière notre système de CRM pour garantir la transmission dans les délais impartis d’informations de livraison précises à la direction.

·         Selon le lieu, participer aux activités d’immatriculation des véhicules.

 

Profil

·         Expérience significative dans le service haut de gamme auprès d’une clientèle, et capacité à identifier les besoins des clients

·         Personne indépendante et ayant l’esprit d’initiative, recherchant des solutions pour résoudre les problèmes, et appréciant de travailler au sein d’un environnement en constante évolution et très dynamique

·         Excellentes compétences en communication écrite et orale

·         Capacité à travailler en équipe ainsi que de façon transversale avec d’autres départements

·         Excellentes compétences en termes d’organisation, de gestion des priorités et de gestion du temps, accompagnées d’une grande attention portée aux détails

·         Capacité à travailler avec différents systèmes (une expérience avec Salesforce.com serait un plus)

·         Personne enthousiaste et passionnée par les évolutions de l’industrie du transport

·         Obligation de posséder et de conserver un permis de conduire valide, sans antécédents graves de mauvaise conduite

·         Déplacements ponctuels chez les clients, dans les centres de livraison, ainsi que depuis et vers des centres Tesla pouvant représenter jusqu’à 20 % du temps de travail

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bordeaux, Gironde
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non