Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Communication (h/f) - Communication Média à PARIS

Description du poste

Informations générales

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le  1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l’information, le sport et le divertissement.
SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.

 

Toutes les offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Intitulé du poste
Responsable Communication (h/f) - Communication Média

Description de la mission

Au sein de la Direction Grand Public / Direction de la Marque et plus particulièrement du pôle Media, le/la Responsable Communication Media définit, pilote et déploie la stratégie des medias des entités communicantes au sein du groupe.


Ce poste est à pourvoir en CDD pour 7 mois à compter du mois de mars 2019.


Dans le cadre de vos missions, vous pilotez le budget lié à vos actions, êtes garant(e) de la productivité des achats et de l'efficacité des actions media. Vous coordonnez l'activité auprès de l'agence.


1. Gestion et optimisation des investissements pluri-media (Off & On)
a. Elaborer et suivre les campagnes media : - conception du brief - challenge et validation des recommandations et plans media - formalisation des bilans et des enseignements
b. Garantir la cohérence des prises de parole media - Management du portefeuille de marque - Coordination auprès du marketing, de la publicité, de la BOL et de la DCRM.
c. Gérer et piloter le budget lié à ses actions.


2. Mise en place de la mesure de l'efficacité et suivi de la productivité
a. Définir les KPIs de suivi de l'activité et les outils / études à mettre en place
c. Alimenter et piloter l'outil de modélisation avec une agence externe
d. Délivrer les bilans de l'activité
e. Suivi de la productivité sur l'ensemble des media, des négociations avec l'agence et les régies
f. Pertinence des propositions quanti-quali vs objectifs (enjeux Marque vs Productivité)


3. Management de la relation avec l'agence media : Animer et coordonner l'agence media pour atteindre les objectifs fixés

Interlocuteurs : - Direction Marketing - Direction de la Marque (pub/communautés digitales) - Direction Internet - Direction CRM - Agences externes : media / pub

Profil

Compétences transverses - Gestion de projet - Coordination et management de projets - Capacités d'analyse et de synthèse - Flexibilité, adaptabilité Compétences spécifiques - Expérience exigée en pilotage d'agence - Expertise en media-planning exigée - Sensibilité études - Bonne connaissance de la communication et des media

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non