Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Caractérisation micro-macro de la laine de verre (H/F) à Aubervilliers

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

Le Centre R&D Saint-Gobain Isover recrute aujourd’hui pour un :

Stage « Etude des caractéristiques micro-macro de fibres de verre » (H/F)

Stage de 6 mois à partir de février/mars 2019- Poste basé à Aubervilliers (33)

Au sein de l’équipe « Physique du bâtiment, métrologie et innovation », vous étudierez et développerez les méthodes expérimentales pour la caractérisation morphologique de fibres de verre. Cette mission est directement liée à un projet R&D. Vous devrez donc garantir le développement des méthodes et analyses pour ce projet. Dans ce cadre, vous serez également amené à appliquer des méthodes métrologiques et statistiques de base à la mesure et le traitement de données.

Mission :

Des méthodes de caractérisation morphologique de fibre de verre ont été développées. Elles sont actuellement démontrées et sont en phase de validation. La mission de ce stage est de finir son développement et de la fiabiliser. En parallèle, certains essais de caractérisation croisant les méthodes développées doivent être testés. Il s’agira de :

  • Proposer des améliorations et optimisations de la méthode existante en accord avec un cahier des charges ;
  • A partir de ces propositions, organiser, réaliser et analyser des travaux expérimentaux, et en dresser le compte-rendu ;
  • Conclure à propos de cette méthode et si besoin proposer des axes d’amélioration ;
  • Utiliser les moyens de caractérisation existants et nouveaux pour l’étude des caractéristiques micro-macro des fibres de verre.

Cette mission sera traitée en tant que projet (objectifs, livrables, délai pour les atteindre).

REQUIRED QUALIFICATIONS

Actuellement étudiant (Bac+4/5) école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation de type « matériaux », « mesures physiques » ou « matériaux et contrôle physico-chimique », vous avez développé un goût pour la pratique et le développement de nouvelles méthodes de caractérisation ainsi qu'une curiosité pour l’instrumentation et possédez déjà des connaissances de base en microscopie optique.

Des connaissances en microscopie MEB et/ou en traitement d’image sont des atouts.

Stucturé et rigoureux, vous saurez mener de façon autonome votre projet au sein d'une équipe collaborative.

Ce stage est à pourvoir à partir du mois de février/mars 2019.

Who are we ?

SAINT-GOBAIN ISOVER est l’une des sociétés de l'activité Isolation au sein du pôle « Produits pour la Construction » du Groupe Saint-Gobain. Au travers de la présence de plus de 9 000 salariés dans une quarantaine de pays, le Centre de R&D Saint-Gobain Isover contribue à l’ambition de leader mondial et au support du développement de ses activités à l’international. Le Centre R&D Saint-Gobain Isover, réparti sur deux sites à Aubervilliers et Rantigny, dispose outre ses activités de recherche d’un cabinet d’ingénierie spécialiste dédié au support du développement technique international de nos filiales industrielles et de nos clients.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Aubervilliers
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Aubervilliers | Stage