Malheureusement cette offre n'est plus active

CDD - Planificateur (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire technique et innovation.

 

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, vous serez intégré(e) au sein d'un de nos pôle de production et plus précisément au sein du département Logistique et Achats.

 

MISSIONS :

 

Piloter la charge/capacité et la performance du portefeuille d’ateliers   :

  • Vérifier le niveau de charge chaque mois en accord avec la stratégie sourcing et remonter les alertes nécessaires et proposer des pistes de rechargement.
  • Assurer la conversion des OF sur son périmètre
  • Communiquer les informations nécessaires aux ateliers pour assurer la livraison (EDI, portefeuille…)
  • Effectuer chaque mois la replanification du portefeuille avec l’atelier pour le 1er jour ouvré du mois.
  • Partager la performance et la charge/capacité mensuellement avec les partenaires.
  • Suivre quotidiennement la performance de son atelier, en lien avec le gestionnaire logistique et priorisation éventuelle du servi/appro.
  • Identifier, répartir et convertir la charge clou hebdo.

 

Être le référent planification sur le délai court :

  • Être le garant du processus vis-à-vis des planificateurs pour les conversions de DC
  • Être le relais de la DSC/opé sur le périmètre T0 et T1 clou

 

Être acteur de l’amélioration continue du service :

  • Participer aux projets d’amélioration et venir en soutien des planificateurs pour mener des actions d’amélioration.
  • Être force de proposition dans la démarche
  • Participer à la vie MIC et aux projets de l’équipe.

     

VOTRE PROFIL :

De formation d’un niveau bac+5 (école de commerce ou d’ingénieur) avec une spécialisation logistique/supply chain, vous justifiez d’une expérience réussie (y.c stage) dans une fonction similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre autonomie et votre rigueur.

La maitrise d’Excel et VBA est indispensable. La connaissance de SAP serait un plus.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non