Malheureusement cette offre n'est plus active

CONSEILLER(E) DE VENTE à Lille

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Depuis 1947, la Maison Christian Dior Parfums maintient la tradition d'un grand créateur et sa vision de l'élégance et de la séduction à travers le monde. Parfums, maquillage, soins, tous les produits Dior sont à l'avant-garde des tendances contemporaines, symbolisant une maison prestigieuse, créative et dynamique.

Avec 8 500 collaborateurs à travers le monde, une trentaine de filiales et un chiffre d'affaires réalisé à 90 % à l'international, Parfums Christian Dior est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du secteur des Parfums et des Cosmétiques.

Au sein de l'un de nos stands de Lille, le / la Conseiller(e) de Vente est un Ambassadeur Dior auprès notamment de la clientèle.

Sous la responsabilité du Responsable de stand, le / la Conseiller(e) de Vente assure la vente des produits parfum, soin et maquillage. Il/ elle atteint les objectifs de vente tout en étant garant de l'image de marque, propose un service de très haute qualité aux clients et délivre une expérience shopping unique à la marque Dior.  Membre de l'équipe du point de vente, il / elle représente les valeurs de marque.

MISSIONS

DEVELOPPER LE CHIFFRE D'AFFAIRES DU POINT DE VENTE ET GARANTIR LA QUALITÉ DE SERVICE

  • Optimiser les performances quantitatives et qualitatives du stand pour la satisfaction de chaque client (conseil, SAV...) 
  • Anticiper et répondre aux besoins/attentes de la clientèle ;
  • Appliquer la D.I.O.R (attitudes, techniques produits et gestes) ;
  • Utiliser les outils associés (Ipad, book,...) lors des consultations ;
  • Développer des relations durables avec la clientèle et fidéliser ; 
  • Encaisser les ventes ;
  • Renseigner la base de données clients

 ANIMER L'ESPACE DE VENTE  

  • Capter le client à l'extérieur du stand ;
  • Participer aux actions locales et animations commerciales : être l'ambassadeur de Dior sur le stand ;
  • Réaliser des consultations parfums, des make-up flash et des soins instantanées ;
  • Être force de proposition pour dynamiser le chiffre d'affaires.

PARTICIPATION A LA GESTION DU STAND AU SEIN DE L'EQUIPE

Qualité du merchandising : veiller à la qualité de la présentation du magasin

  • Présenter les produits dans le respect des règles de merchandising visuel internes ; 
  • Assurer la maintenance générale du magasin (espace de vente et back-office).

 Niveau de stock

  • Contribuer à la gestion du stock en fonction de la saisonnalité et des caractéristiques du magasin. 

Respecter les règles de vie sur le stand

  • Respecter les règles de ponctualité, de planning et de présentation (« grooming » Dior) ;
  • Participer activement à la vie de l'équipe ;
  • Remonter les difficultés au Responsable de stand.

Profil

Ce poste nécessite

  • Bac +2 minimum en Cosmétique / Esthétique ou Commerce
  • Expérience vente dans le secteur des cosmétiques ou du luxe de 4 ans minimum
  • Sens aigu du service et de la vente - Fortes qualités relationnelles
  • Goût du challenge
  • Exemplarité dans la Dior Attitude
  • Rigueur, orientation résultats
  • Esprit d'équipe, envie d'apprendre, adaptabilité
  • Maîtrise des gammes de produits
  • Anglais professionnel
  • Pratique des outils informatiques (MS Office : Excel, Word )

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Lille
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non