Poste
Au sein de l'activité parfum chez Louis Vuitton, le chef de projet assure le développement packaging et l'industrialisation des nouveaux produits dans le respect du design, de la qualité, des coûts, des délais et conformément aux réglementations en vigueur. Il assure la gestion des projets dont la coordination avec les laboratoires formulation.
- Traduire les souhaits des équipes marketing et design en solutions techniques vis à vis des fournisseurs tout en respectant les impératifs de qualité, coûts, délais et réglementations.
- Etablir les plannings de développement et coordonner l'ensemble des actions avec les différents interlocuteurs (marketing, achat, qualité, logistique, labos, fournisseurs...) pour garantir le bon déroulement des projets et assurer la date de lancement de nos produits.
- Animer le groupe projet et les partenaires, les informer régulièrement de l'état d'avancement des projets. Coordonner la partie développement formule.
- Identifier et communiquer les risques sur les projets (faisabilité technique, coûts, délais, ...)
- Participer à la réalisation des coûts de revient des produits consolidé par les achats
- Valider la réalisation technique des produits auprès des fournisseurs dans le respect des spécifications et cahiers des charges
- Valider l'homologation fonctionnelle des packagings et s'assurer de la bonne compatibilité contenant contenu
- Participer à l'industrialisation des produits sur les sites de production
- Assurer une veille active sur les nouveautés marketing et techniques en vue de proposer des solutions innovantes
- S'assurer de la liberté d'exploitation des solutions
- Tenir à jour tous les outils de reporting nécessaires au suivi des projets : tableau de bord, tableau suivi projet, et remonter les alertes / faire arbitrer son hiérarchique
Profil
Diplômé d'une formation BAC+5 en école d'ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 4-5 ans minimum dans la gestion de projet et le développement Packaging.
Les compétences clés sont :
- Maîtriser la gestion de projets stratégiques à forte contrainte de temps et de stress ainsi que les outils associés de minimisation des risques
- Maîtriser les processus de développement parfums & cosmétiques
- Avoir une expérience significative dans les développements de produits de luxe, idéalement parfums & cosmétiques (produit, packaging)
- Savoir lire et valider des plans techniques
- Connaître le marché fournisseurs dans le domaine du parfum
- Etre réactif, organisé, rigoureux et posséder un bon sens de la communication.
- Faire preuve d'esprit d'innovation / d'adaptabilité, être customer oriented
- Posséder une bonne rigueur morale, une intégrité
- Maîtriser l'Anglais
Information à l'attention des candidats
Interlocuteurs :
Internes = Marketing, Achats, appros, Logistique-Supply Chain, Studio prototypage, Logistique-Supply Chain, Unités de Production, Merchandising, Contrôle de gestion, Qualité, Réglementaire / Juridique
Externes = Fournisseurs & Sous-Traitants, Designers, Groupe LVMH (R&D, réglementaire en particulier)