Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
La Holding Textile Hermès, coordonne les différentes unités de production textile au service du groupe et des marchés externes, depuis le tissage jusqu’à la confection et l’expédition des produits, tout en développant des synergies industrielles et humaines. La Holding est composée de 9 sociétés basées majoritairement en région Rhône Alpes.
HTH établissement compte plus de 200 collaborateurs et regroupe des activités opérationnelles de contrôle qualité et d’expédition des produits finis réalisés dans la filière ainsi que les fonctions supports destinées à l’ensemble des entités de la Holding.
Le Gestionnaire documentation Archives assurera notamment les missions suivantes.
- Il contribue à la politique de prêt des archives
- Répond aux demandes de recherches (commerciaux, création…) par la transmission appropriée de sélections de documents (moon board).
- Veille au respect des procédures de visites et de prêts (tableau de Régie + Conventions de prêt)
- Contrôle le bon retour des documents prêtés à nos clients
(relances mensuelles, pénalités, vérifier les retours)
Il contribue à l’encadrement des inventaires et récolements des fonds
Il respecte les règles de conservation des archives (qualité de conservation des archives, sécurité des archives) et alerte si besoin.
Cette liste de missions n’est pas limitative. Celles-ci pourront être ajustées, à l’initiative de votre manager.
29-02-2024
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