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Gestionnaire de production transverse H/F à Paris

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.
Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Pour plus d’information :

Au sein de l’activité Infogérance, nos équipes prennent en charge tout ou partie du système d’information de nos clients avec des objectifs d’optimisation et d’industrialisation. Elles exploitent et maintiennent en condition opérationnelle les infrastructures, moyens de communication, les outils de traitement et les supports applicatifs associés.

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons des « Gestionnaire de production transverse H/F » en Ile de France.

Missions :

Dans un contexte multi-fournisseurs, vous assurez le suivi de la production et des services Métiers dans une approche d’intégration de service (de bout en bout), dans le respect des engagements contractuels et des procédures.

Vous êtes le point d’entrée pour les divisions métier du client, accessible par téléphone et par mail, au sein d’équipes organisées en 24/7 en Ile de France.

Gestion des incidents :

  • Vous surveillez et contrôlez les services définis dans la Convention de Service avec le client
  • Vous gérez les tickets P1 et P2 de bout en bout auprès des différents fournisseurs, et en relation avec les utilisateurs concernés
  • Vous organisez les priorités pour maintenir la qualité de service attendue par le client (SLA)
  • Vous communiquez régulièrement sur les incidents majeurs de votre périmètre via les outils mis à votre disposition
  • Vous savez organiser et animer des conférences téléphoniques
  • Vous pouvez coordonner des cellules de crise : vous prenez en charge l’organisation des cellules de crise et la communication associée, sous la responsabilité du Team Leader

Reporting :

  • Vous assurez un reporting régulier (morning report, point quotidien sur les incidents …) et à la demande

Suivi des demandes métier :

  • Traitement des demandes reçues par les différents canaux prévus (mail, outils spécifiques, système de tickets,…) auprès des différents fournisseurs
  • Vous assurez la communication vers les demandeurs métiers
  • En fonction du type de demande, vous pouvez aller jusqu’au suivi de l’exécution du batch associé

Coordination des changements :

  • Suivi du chronogramme du changement avec les différents interlocuteurs concernés (fournisseurs,…)
  • Prise en compte de la gestion du risque dans le suivi de bout en bout
  • Communication sur la réalisation des étapes du changement
  • Suivi et communication spécifique des changements les plus significatifs via les moyens mis à disposition

Profil :

De formation Bac+2/3, vous disposez d’une expérience d'un an dans les services informatiques.

Vous maîtrisez parfaitement le français et vous justifiez d’un anglais courant (écrit et oral). La maîtrise de l’italien est un plus.

Vous avez une bonne résistance au stress et un bon relationnel.

Vous avez une bonne compréhension de la problématique technique, et vous savez appréhender les contraintes opérationnelles clients.

Vous êtes disponible, adaptable, méthodique, rigoureux et persuasif.

Vous avez de bonnes connaissances des outils de Service Management (ARS, SNow,...) et au moins une certification ITIL de base.

Votre expérience, votre goût du travail en équipe et vos qualités relationnelles font partie de vos atouts pour ce poste.

Votre rigueur et diplomatie associées à une communication orale et écrite adéquate vous permettront de gérer dans la pérennité votre client


Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non