Malheureusement cette offre n'est plus active

Client Landscape Architect H/F à Blois

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

;Blois - 41,Centre,France;Orléans - 45,Centre,France;Tours - 37,Centre,France;Vendôme - 41,Centre,France

Atos est l'un des leaders mondiaux de la transformation numérique avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. N°1 européen et acteur mondial majeur du Cloud, de la Cybersécurité et du Calcul Haute Performance, Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et accompagne des clients dans tous les secteurs d'activité.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur atos.net.

Fertilisation et foisonnement dans les comptes grâce à l’apport de l'innovation, la compréhension des orientations des clients, positionner davantage les capacités , conseiller de confiance sur les thèmes Infra pour le client, capacité à positionner intelligemment des opportunités de vente croisée dans les domaines des applications, du Cloud, ...

Couverture : GBU France.

Le client Landscape Architect (CLA) est responsable de l'architecture de bout en bout au sein d'un compte dirigé par IDM.

Le CLA est le garant de l’intégrité technique de l’infrastructure du client. Travaillant en étroite collaboration avec le client, le CTO/CTO du compte, l'ingénierie technique et les centres de « delivery » appropriées, le CLA veille à l'application d'une stratégie technique cohérente, fournissant une direction technique, le maintien de l'intégrité opérationnelle et une gouvernance de l’architecture de toutes les solutions d'infrastructure du compte.

Soutenant le cycle de vie avant-vente du compte, le CLA définit et développe les demandes de changement afin de répondre aux exigences commerciales des clients tout en identifiant les nouvelles opportunités de vente. En collaboration avec l’Account Manager, la fértilisation, le foisonnement et la croissance incrémentielle de l’engagement actuel sont essentielles et constituent une attente fondamentale des critères de réussite du CLA.

Le CLA doit être informée de l’évolution de la stratégie technique d’Atos et de ses processus d’innovation pour les appliquer aux besoins spécifiques du compte. Il s’agit de s’assurer que le client tire pleinement parti de la large expérience et des perspectives qu’offre d’Atos et que les solutions et architectures proposées et déployées soient conformes aux politiques d’Atos dans la mesure du possible.

  • Développer des relations solides avec le client en devenant un conseiller de confiance ;
  • En collaboration avec l'équipe des comptes, être un point de convergence pour les nouvelles affaires et les opportunités de foisonnement qui façonnent la demande du client grâce à un engagement en amont et à une connaissance détaillée des actifs du clients, offrant ainsi un contexte de solution et une orientation aux architectes avant-vente ;
  • Assurer la compréhension des exigences du client et des services infogérés, en les associant à la stratégie technique du compte et aux différents initiatives du Delivery ;
  • Assure l’appropriation opérationnelle de l’architecture de compte de bout en bout principalement axée sur les services infogérés ;
  • Connaître et comprendre l'architecture de l'infrastructure du compte à travers toutes ses composants ;
  • Agir en tant qu’autorité de l’architecture du compte en fournissant la gouvernance et l’assurance pour les changements de conception conduites avant et après les ventes ;
  • Contribuer et soutenir le développement de la stratégie technologique, des feuilles de route et des architectures futurs du compte, en liaison avec le CTO et les exigences commerciales du client ;
  • S'assurer que les solutions et les conceptions sont conformes aux normes et politiques d'Atos IDM, chaque fois que possible, en soulevant des exceptions si nécessaire ;
  • Fournir une orientation et des conseils sur tous les aspects techniques d'infrastructure informatique, en veillant au respect des stratégies, politiques, normes et pratiques techniques pertinentes ;
  • S'assurer que la documentation des HLD soit appropriée est produite sous la forme d'un ensemble reconnu de livrables, cohérents avec les méthodologies et les cadres d'architecture Atos (TAEF/LAEF).
  • Contribuer au processus d'innovation du client, en veillant à ce que les développements du portefeuille Atos soient pris en compte et présentés au client, le cas échéant.
  • Conserver et promouvoir tous les règlements, normes et codes de bonne pratique, internes et externes, comme, par exemple : celles relatives à la sécurité, à la qualité, à la protection des données, à l'audit, etc ;
  • Rester informé des développements technologiques sur le marché et, le cas échéant, intégrer les technologies émergentes et matures dans la feuille de route technologique du compte

Compétences requises et expérience:

  • Expérience démontrable dans la direction et la gestion d’une grande équipe, gestion de la performance / des évaluations ;
  • Expérience en conception / architecture (HLD) ;
  • Jugement technique fort et leadership éclairé - à l'aise d'entrer dans les détails lorsque cela est nécessaire et de prendre en charge la résolution des problèmes ;
  • Capacités de présentation, d’influce, de présence et crédibilité auprès du client et ses cadres supérieurs;
  • Bonnes relationelle et communication, notamment dans un environnement multiculturel ;
  • Un solide esprit d'équipe et d'excellentes aptitudes à la collaboration ;
  • Sens des affaires ;
  • Compétences en matière de gestion des ventes et de la négociation ;
  • Anglais d'affaires ;
  • Voyages fréquents ;
  • Expérience directe dans tout ou partie des domaines technologiques suivants:
    • Office 365 (tous les services, en particulier EOL, SfB, Ondrive, Sharepoint)
    • Azure AD / Intune (accès et sécurité)
    • Espace de travail virtuel (Citrix On-Prem et cloud)
    • Analytique de l’utilisateurs (End User Analytics)
    • Cloud public, privé et hybride (Google, AWS, Azure, Oracle
    • Containirisation (Windows Nano et Linux - Openshift)
    • Automation et orchestration (VROps / VRA, Docker, Kubenetes (Chef & Puppet))
    • Windows Server 2016/2019
    • SDN (Software Defined Network) - Cloud WAN, Juniper Contrail
    • Transformation numérique, y compris la transformation vers le Cloud
    • Cloudification d'applications Business, y compris les stratégies de migration des application Legacy ;
    • SecuritySécurité du nuage
    • Architecture de service dans les environnements cloud
    • IoT
    • ApSap Hana


Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

,Blois - 41,Orléans - 45,Tours - 37,Vendôme - 41

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Blois
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non