Stagiaire Customer Insights - Digital H/F
MétierDigital - e-Analyse
Catégorie socio-professionnelleStagiaire
Présentation du contexteLe service Digital Customer Insigts &Analytics a pour vocation de faire ressortir la voix du client, de l’interpréter et l’analyser, dans le but d’augmenter la performance de nos sites commerciaux (fixe, tablette, mobile), et la satisfaction de leurs visiteurs.
L’équipe d’analystes réalise, entre autres, des études quantitatives, basées sur les réponses à des enquêtes de satisfaction, des sondages et des boutons de feedback, grâce à des outils communs entre Air France et KLM, principalement en anglais.
Rattaché(e) au service Digital Customer Insights & Analytics, et sous la responsabilité de votre maître de stage,vos principales missions consisteront à :
- Réaliser des analyses de performance des sites web/app mobiles, en vous appuyant sur les données comportementales (webanalytics), les feedbacks clients, les analyses des ventes.
- Participer à la garantie de la qualité des données clients récoltées
- Exploiter les réponses aux questionnaires de satisfaction, mini sondages et boutons de feedbacks
- Récolter et interpréter les réponses, en analysant les tendances et en faisant des recommandations, sous forme d’analyses récurrentes ou ad hoc plus approfondies
- Mettre en relation les sources de données déclaratives directes des clients
Vous êtes étudiant en master I ou II, spécialisé Data Analytics avec une appétence pour les études clients ou en Marketing Digital avec une appétence pour les statistiques et analyses.
Vous recherchez un stage de 6 mois minimum dans le monde du web ou des études.
Rigoureux (se), dynamique, vous aimez le travail en équipe et êtes force de proposition.
Vous avez un bon esprit d’analyse et une appétence certaine pour les évolutions digitales.
Vous savez vous adapter à de nouveaux outils ou environnements de travail.
Un bon niveau d’anglais indispensable, à l’écrit comme à l’oral.
Des connaissances en Digital, Digital Analytics, Etudes Clients quantitatives, et/ou de la complexité du monde de l’aérien seraient un plus.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos stages sont ouverts à tous.
Convention de stage
Type d'horairesAdministratif/Décalé
Profil candidat SpécialisationBac + 4 / 2ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site23-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!