Malheureusement cette offre n'est plus active

CHEF DE PRODUIT (h/f) - CONCEPTION, DEVELOPPEMENT PRODUITS, SERVICES ET CONTENUS à PARIS

Description du poste

Informations générales

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le  1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l’information, le sport et le divertissement.
SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.

 

Toutes les offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Intitulé du poste
CHEF DE PRODUIT (h/f) - CONCEPTION, DEVELOPPEMENT PRODUITS, SERVICES ET CONTENUS

Description de la mission

Rattaché à la Direction des Contenus SFR, vous évoluez dans l'équipe Produit SFR en charge de l'application RMC Sport sur tous les écrans

(mobile, tablette, TV connectées, Playstation 4, Apple TV, Android TV ...) et du site rmcsport.tv, vous serez responsable d'une partie du périmètre

produit. 

 

Vos missions sont les suivantes :

- Contribuer à la Roadmap Produit RMC Sport 

- Assurer la Product Discovery : analyse marché, veille concurrentielle

- Détecter les usages émergents pour imaginer l'expérience de demain 

- Identifier, synthétiser et prioriser les besoins des abonnés et des différents acteurs en interne (antenne, offre, animation) et les traduire en

  fonctionnalités.

- Travailler en mode agile avec les équipes Design et Tech

- Traduire les fonctionnalités attendues en User Stories 

- Rédiger les spécifications fonctionnelles 

- Suivre le delivery : recette fonctionnelle et ergonomique, go / no go 

- Constituer un Brief Produit à destination des équipes opérationnelles en interne

- Animer des sessions de présentation des nouveautés produit en interne

- Collaborer avec le marketing pour la communication externe

- Définir, suivre et analyser les KPI de son périmètre produit, en lien avec les équipes Analytics (notes stores, NPS, usages)

- Identifier les painpoints clients et opportunités produit pour affiner la roadmap et prioriser les fonctionnalités dans le Backlog 

- Fournir les clés de lecture à son management et aux équipes du Marketing Offre, Antenne et Animation

Profil

Diplômé(e) Bac+5 d'Ecole de commerce, d'Ingénieur ou Formation Universitaire équivalente, vous avez déjà une expérience en Marketing Produit, en

méthodologie agile et en transversalité avec des UX, du marketing et des devs.

Vous êtes autonome, doté(e) d'une excellente capacité d'organisation et vous êtes connu(e) pour votre une approche rigoureuse et analytique.

Vous faites preuve d'un très bon relationnel et savez transmettre vos idées à des interlocuteurs issus de différents univers (design, tech, marketing,

direction).

Vous êtes passionné(e) par l'univers sportif, les nouvelles technologies et les nouveaux usages.

Last but not least, vous êtes orienté(e) client et mettez votre pragmatisme au service du résultat final.

Anglais courant requis.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non