Malheureusement cette offre n'est plus active

Directeur du Magasin de Rennes (H/F)

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Rennes
  • Craft : Stores-Management
  • Experience : more than 10 years
Company overview

Hermès Distribution France, réseau animé par les marchands d’Hermès au service de nos clients, est une division d’Hermès Sellier constituée du vaisseau amiral ancré au 24 rue du Faubourg saint-Honoré et d’un réseau de 19 magasins exclusifs dont 3 corners parisiens. Ces magasins répartis sur le territoire français ont pour vocation de distribuer l’ensemble de nos créations répartis au sein des 14 métiers d'Hermès.

Context

Au sein de l'organigramme général d’Hermès Sellier, le titulaire rapporte au Directeur Commercial d’Hermès France.

Main activities

Missions :

Développer les ventes

Homme ou Femme de terrain avant tout, le Directeur de Magasin assure une présence fréquente sur la surface de vente et met en œuvre les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs de vente et à la bonne tenue de sa surface de vente.

Cela implique :

- d’être le premier ambassadeur auprès de la clientèle,

- d’entretenir des relations étroites et suivies avec certains clients (VIP, Clients réguliers,…), connaître sa clientèle, optimiser les outils à disposition,

- de régler les éventuels litiges et problèmes commerciaux

- d’observer les réactions de la clientèle à l’égard des nouveautés, être en état de veille permanente et en informer la Direction Commerciale

- d’offrir un service après-vente de qualité

- veiller à ce que la présentation des objets, la tenue du magasin soient en harmonie et en cohérence avec les critères de représentation de la marque et avec la réglementation en vigueur.

Animer l’équipe :

Dans le respect de la charte éthique d’Hermès, le Directeur de Magasin est responsable du climat qui règne au sein de son équipe, du bien-être et de la progression individuelle de ses collaborateurs. Il s’assure de la bonne adéquation de leurs compétences avec leurs responsabilités et missions

- Participer au recrutement des vendeurs

- Créer et nourrir l’harmonie et la dynamique au sein de l’équipe

- Communiquer régulièrement (brief d’équipes, tête à tête) tant sur le fonctionnement du magasin, ses objectifs et ses résultats que sur les différents événements au sein du Groupe

- Organiser le travail et répartir les responsabilités entre les vendeurs en fonction de leurs compétences et de leur développement

- Établir les plannings de présence en gérant les absences et en tenant compte de la saisonnalité de l’activité et en conformité avec le cadre budgétaire,

- Mener des entretiens individuels avec chaque membre de l’équipe, chaque année pour faire un bilan de l’année écoulée, et fixer les objectifs de l’année à venir ( rémunération, mobilité interne, formation, disciplinaire).

Construire l’offre produits :

- Effectuer, en accord avec la Direction Commerciale et en concertation avec la direction de l’offre produits, les achats bi-annuels lors de la présentation des collections aux acheteurs, et lors des présentations des précollections.

- Veiller au réassort régulier et au fil de l’eau des produits reconduits et définir les Min/Max des produits Permanents Stockés

- Gérer et optimiser les stocks

Gérer le magasin :

- Participer à l’élaboration de la proposition de budget et de ré-estimé du budget en matière d’achats, de vente, d’effectifs, de communication …

- Atteindre le taux de démarque fixé en début d’année

- Assurer un feed-back régulier à la direction commerciale

- Etre le garant de la compréhension et de l’application par l’ensemble de l’équipe du magasin des procédures groupe (vente, RH, contrôle interne, etc.)


Etre l’ambassadeur Hermès au sein de sa ville :

- Représenter la marque Hermès vis-à-vis des clients actuels et développer une nouvelle clientèle par des actions de communication innovantes et ciblées

- Gérer de façon qualitative la base de données des clients

- Proposer un plan de communication

Job objectives

Le Directeur du Magasin concourt à développer la présence et le rayonnement d’Hermès au sein de la ville de Rennes et de sa région, en particulier lors des événements nationaux ou internationaux qui s’y déroulent. A ce titre, il/elle a pour missions de :

- développer les ventes
- encadrer et animer l’équipe
- gérer le magasin et piloter les indicateurs de gestion quantitatifs et qualitatifs de son magasin : chiffre d’affaires annuel, rotation de stock, sell-thru, fichier client
- développer le rayonnement d’Hermès au travers d’opérations de relations publiques

Ce, dans le respect de la tradition, de la modernité, de la qualité et de l’esprit de service qu’Hermès entend offrir à sa clientèle et en harmonie avec la politique commerciale décidée par le groupe.

Le directeur du magasin, comme tous les autres directeurs, s’implique et participe à la réalisation des objectifs communs d’Hermès France, qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs.

Applicant profile
  • · Niveau de diplôme : BAC + 4 et/ou expérience réussie depuis 10 ans dans la vente à un poste de management d’équipe
  • · Goût du challenge et de la vente
  • · Suivi et proactivité dans la démarche commerciale
  • · Qualité, permanence et pertinence de l’information transmise
  • · Rigueur opérationnelle
  • · Sensibilité produits
  • · Esprit d’équipe, polyvalence,
  • · Générosité et capacité d’écoute
  • · Langues : anglais courant ; une troisième serait un avantage
  • · Informatique : maitrise du pack office

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Rennes
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Rennes | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein