Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 14 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
ContextHermès International, Holding du groupe, recherche pour sa Direction de la Communication au sein du département média/publicité un(e) :
Stagiaire Assistant(e) Chef de Projets Communication Publicité (H/F)
Stage conventionné de 6 mois
A pourvoir à partir de Janvier 2019
Mission basée à Paris
Vous intégrez le Pôle Projets de notre Direction de la Communication Groupe. Il s’agit du point d'entrée de tous les projets concernant nos filiales basées à l’international. Le pôle projets a pour mission la compréhension des enjeux de communication publicitaire et le pilotage de chaque projet par une réflexion stratégique et une coordination des expertises internes et externes. Le Pôle Projets est également responsable des stratégies d’activation de chaque projet créé en s’assurant de leur bonne visibilité média et digitale.
Il s’agit d’élaborer et d’implémenter la stratégie de communication développée au sein de la Direction au niveau de chaque filiale.
Rattaché.e à un.e Chef de Projets Média International, vous l’assistez dans la coordination Médias à l’International.
A ce titre, vous l’accompagnez dans les taches suivantes :
1) Coordination opérationnelle des filiales locales :
a) partage des guidelines
b) validation des plans médias
c) livraison sur la production du matériel
d) coordination avec l’agence média centrale
e) analyse des investissements au niveau global
2) Conduite du projet :
a) Pilotage de la conception avec les créatifs.
b) Supervision de la production, suivi des actions et résolution d’éventuelles difficultés
c) Animation de l’équipe projet, coordination des différents interlocuteurs internes (équipes projets, métiers ou filiales) et externes (prestataires et agences)
d) Utilisation des outils digitaux pour soutenir la visibilité des projets, en lien avec le département digital de la maison et les prestataires externes
e) Réalisation du bilan de l’action (analyse des retombées, synthèse des différents reportings…)
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!