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Coordinateur Marketing Online et Social Media (h/f) à Paris, Île-de-France

Es-tu prêt pour une carrière rythmée et pleine d’action où le client est au cœur de l’entreprise leader sur le marché du prêt-à-porter ?

Description du poste

Au sein du département marketing France et en rapport direct avec la Responsable Marketing, vous travaillerez en étroite collaboration avec le département "Social Média" en Suède.

 

Vos Responsabilités :

Définir et mettre en place la stratégie réseaux sociaux France (en accord avec la Responsable Marketing et les guidelines Suède) et coordination d’activités online omni canaux.

 

Vos Missions :

+ Mettre en place une stratégie annuelle de développement des bases de données newsletter, application et réseaux sociaux- en partenariat avec le département Online en Suède.

+ Travailler avec les Project Managers de tous les concepts pour développer et valider la stratégie « social media » et online de chaque campagne.

+ Travailler en étroite collaboration avec les Project Managers sur les concepts femme et jeunes femmes pour développer le potentiel on & offline de ces concepts.

+ Définir la stratégie d’H&M France de collaboration avec les influenceurs (tous concepts).

 + Coordonner & optimiser les investissements médias sur les réseaux sociaux.

 

Descriptif du poste :

 

Community Management

+ Animer et mettre à jour la page H&M Facebook et la page Twitter @hmfrance avec des contributions globales et locales quotidiennes (campagnes en cours, ouvertures de magasins, actus produits et événements).

+ Poursuivre le dialogue et répondre aux questions des fans et followers (Facebook, Twitter) sur les questions « corporate » et coordonner le service client dédié au Social Media pour les autres sujets.

+ Production éventuelle de contenu visuel

+ Identifier les opportunités locales avec les acteurs principaux (Facebook, Spnachat)


Media Planning

+ Planifier les campagnes payantes sur les réseaux sociaux

+ Analyser, optimiser et déterminer de nouvelles opportunités

+ Développer des liens étroits avec les antennes locales des grands réseaux sociaux afin d’imaginer des solutions futures et développer de l’innovation.

 

Proofreads / Traductions

+ Gérer les traductions du site Internet hm.com pour la partie française, de la newsletter H&M Fashion + News et des notifications de l’application H&M et les alimenter de contenu local.

 

Service Clients

+ Coopérer avec le service clients H&M France et le département Communication autour de sujets spécifiques

+ Déterminer et communiquer des axes de progressions & développement future pour le Service Clients

 

Monitoring

+ Suivre le bruit quotidien lié à la marque, mais aussi dans le cadre des campagnes et opérations spéciales.

+ Analyser et reporter

 

Online

Etre garant de la bonne coordination des activités commerciales avec l’équipe online du Head Office en Suède.

 

Veille

Effectuer une veille permanente sur les réseaux sociaux afin de :

+ proposer des améliorations dans la stratégie définie (nouvelle plateformes etc…), le dialogue et la réactivité

+ identifier des sujets et communications sensibles

+ faire le lien avec le service Communication et le Head Office en Suède pour la veille de crise

+ identifier les influenceurs et assurer une bonne entente de la marque avec eux

 

Vos Qualifications:

+ Diplôme en commerce, marketing ou communication

+ 5 ans d’expérience minimum sur un poste équivalent dans un environnement mode

+ Expérience en digital & sur les différents réseaux sociaux concernés

+ Expérience de gestion de projets et/ou campagnes en collaboration avec des influenceurs

 

Profil recherché

Vous êtes un digital native, curieux, connecté, créatif, avant-gardiste et vous êtes passionné par la mode.

Vous possédez :

+ Une excellente connaissance des réseaux sociaux et d’Internet en général et bonne connaissance de l’univers des médias (pub et RP)

+ D’excellentes qualités rédactionnelles et créativité

+ Une excellente communication orale et écrite en Français et Anglais

+ D’excellentes compétences analytiques et bonne connaissance des KPIS digitaux et sociaux

+ Des connaissances en organisation d’évènement, shoot photo, opération spéciales etc…

+ De la rigueur, le sens de l’organisation et des priorités

+ Un bon esprit d’équipe et de l’autonomie

+ Une capacité d’adaptation et de la réactivité

+ Une capacité à sortir du cadre et à apporter des idées nouvelles

+ Une bonne connaissance de Microsoft Word, Excel, Power Point, Outlook et Adobe Creative Suite.

 

Vous vous reconnaissez dans ce poste, alors n'hésitez plus !

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris, Île-de-France
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non