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Pilote de Service Réseaux IP H/F à Rennes - 35

Description du poste

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Présent dans 32 pays, le Groupe sert plus de 230 millions de clients sur les cinq continents.

Au sein d'Orange, la Direction des Réseaux regroupe les directions en charge de l'exploitation des réseaux fixes et mobiles d'Orange France. Au sein de cette entité, vous rejoignez la direction en charge de l'ensemble des réseaux IP.

A la direction de l'IP, le Groupe de Supervision IP est en charge de superviser les réseaux IP 24 heures/24 7 jours/7, et d'assurer le pilotage des incidents des équipements des réseaux IP Grand Public (RBCI) et Entreprise (RAEI).

Description du poste :

Au sein du Groupe de Supervision IP, le Pilote de Service Réseaux IP a pour missions :
- D'animer l'équipe de supervision pour garantir la performance des processus de supervision, de réparation et de maintenance des équipements réseaux.
- D'occuper la fonction transverse d'Incident Management de la Direction des Réseaux c'est-à-dire le pilotage des crises pour les incidents sensibles.
- De porter des projets transverses.

Vous êtes amené-e à réaliser les activités suivantes dans différents domaines :

1/ Domaine Supervision :

vous managez l'activité temps réel et contribuer à l'animation de la salle de supervision, garantissez la prise en charge par les superviseurs de la totalité des événements et le rétablissement des défauts dans le respect des engagements.

2/ Consignes d'exploitation :

vous élaborez les procédures et consignes d'exploitation, garantissez la bonne mise en oeuvre du processus de supervision, participez à la phase de pré-déploiement des nouveaux équipements et nouvelles ingénieries, préparez les événements réseaux et trafic prévisibles.

Vous assurez un retour aux superviseurs dans le cadre de l'amélioration continue de nos processus.

3/ Pilotage des investigations et des problèmes sur le périmètre des réseaux IP RBCI et RAEI :

En temps réel : vous pilotez les relèves réseau complexes, déclenchez les escalades vers les responsables de groupes d'exploitation et la hiérarchie à haut niveau si nécessaire.

En temps différé : vous coordonnez les investigations des experts sur plusieurs jours voire semaines (réunions, comptes rendus, plans d'actions...) sur des problèmes de qualité dans la durée.

En action de fond : vous contribuez à préparer à froid tout ce qui pourra être utile à la gestion d'incident, la gestion de crise, l'investigation temps réel ou post-mortem (documentation, cartographie, outils, annuaires) avec méthodologie.

4/ Management :

Vous réalisez les entretiens individuels d'une équipe de superviseurs.

Vous êtes diplômé-e d'une formation technique Bac +5 (ingénieur ou équivalent).

Compétences :

Vous appréciez de travailler dans un milieu opérationnel et technique.

Vous êtes orienté client et qualité de service.

Vous avez un esprit d'analyse, de synthèse, et une grande rigueur.

Vous êtes d'un naturel curieux, autonome et vous savez prendre des Initiatives.

Vous êtes pédagogue et vous avez l'esprit d'équipe pour partager.

Vous savez communiquer et travailler en situation tendue.

Le plus de l'offre :

Ce poste vous apportera une bonne connaissance des réseaux sur l'un des plus importants réseaux IP d'Europe.

Salaire : A définir

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Rennes - 35
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non