Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
La division Hermès Commercial, qui rassemble les services en charge des flux commerciaux vers le réseau (Logistique, transports…), des flux retours (Services aux clients) et du support opérationnel aux magasins, recherche, pour son service du Contrôle de gestion, un(e) stagiaire / alternant(e) Assistant(e) de gestion.
ContextAlternance de 1 ou 2 ans, à pourvoir dès janvier 2019.
Main activities
Intégré(e) à la Direction Fiancière, vous êtes directement rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion.
Voici vos principales missions :
Aider l’équipe dans la gestion quotidienne des tâches (liste non exhaustive) :
- Assurer le suivi des dépenses (charges et investissements) pour la division, et alerter en cas de dépassement budgétaire,
- Participer aux travaux de clôtures financières, notamment pour les provisions sur frais généraux,
- Etablir et contrôler les Relevés de gestion mensuels, à communiquer aux Directeurs de chaque service,
- Réaliser les extractions mensuelles concernant la facturation de certains de nos fournisseurs,
- Etablir, faire valider et envoyer aux fournisseurs les bons de commandes pour nos besoins de fonctionnement,
- Contrôler et rapprocher les factures de nos commandes puis les valider sur notre outil,
- Traitement de l’administratif (Bon de livraison, fiche de réparation…).
Mission complémentaire :
Faire un état des lieux de nos modes opératoires existants et les remettre à jour si nécessaire.
28-02-2024
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