Malheureusement cette offre n'est plus active

MBDA ST8093 Stage : Développement d'outils de modélisation des chaînes d'acquisition H/F à Le Plessis-Robinson

Description du poste

MBDA ST8093 Stage : Développement d'outils de modélisation des chaînes d'acquisition H/F MBDA Le Plessis

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Au sein de la Direction Engineering, vous intégrez le service « Ingénierie et Essais en Environnement », en charge de spécifier les environnements mécaniques (chocs, vibrations, etc.) et climatiques (température, humidité, etc.) pour dimensionner les équipements et valider leur tenue face aux ambiances qu’ils seront susceptibles de rencontrer lors de leur utilisation opérationnelle, au sol ou en vol.

Le développement et la validation de nos produits s'appuient sur des essais en environnements réels et plus particulièrement sur les mesures accélérométriques (vibrations, chocs) recueillies lors de ces essais. Différents types de chaines d’acquisition des mesures sont mis en œuvre à l'occasion de ces essais (enregistreurs de laboratoire, enregistreurs embarqués, télémesures, etc.). Les mesures restituées différent en fonction de la chaîne d’acquisition employée.

L’objectif de votre stage est de développer des outils permettant de modéliser les diverses chaines d’acquisition utilisées (filtrage, numérisation, traitement numérique, etc.) et de simuler leur fonctionnement afin d’expliquer les différences entre les mesures recueillies. Vos travaux permettront de :

  • Reproduire et comprendre les effets d'une chaine donnée sur la mesure de phénomènes physiques,
  • Reconnaître les principaux paramètres d'une chaîne d'acquisition à partir de mesures restituées par cette chaîne,
  • Différencier les comportements normaux, liés aux caractéristiques d'une chaîne, des anomalies de mesures.
Internships at Airbus
Tasks & accountabilities

Grâce à vos compétences, vous :

Identifiez les différentes chaines d’acquisitions utilisées et analysez leur fonctionnement,
Réalisez des études de cas à partir de divers types de signaux réels afin de comprendre l’origine des différences constatées,
Développez des fonctions et des macros dans le logiciel de traitement du signal utilisé dans le service permettant de générer des mesures par simulation et d’analyser des signaux réels existants.

Prenant part à un sujet exploratoire, vous construirez vos outils en vous basant sur le moyen de modélisation existant et en utilisant des mesures issues de divers projets MBDA. Vous collaborerez avec les membres du service et serez potentiellement amené à interagir avec le laboratoire d’essai.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills

Actuellement en deuxième année d’école d’ingénieur généraliste. Vous possédez des premières connaissances en mesures physiques, traitement du signal et programmation.

Curieux(se) et autonome, vous êtes réactif(ve) et force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 4 mois

Date de début : avril 2019 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Merci de postuler directement sur le site emploi de MBDA France en utilisant l’adresse suivante : http://www.mbda-systems.com/careers/
Les réponses aux candidatures seront faites uniquement pour les candidats ayant postulés directement sur le site emploi de MBDA France.

https://mbda.gestmax.fr/5702/1/stage-developpement-d-outils-de-modelisation-des-chaines-d-acquisition-h-f

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Le Plessis-Robinson
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non