Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Business Development Haute Joaillerie (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

La Direction Business Development Haute Joaillerie a pour rôle d’établir et de piloter la stratégie commerciale Haute Joaillerie au niveau international.

 

VOS MISSIONS

 

Rattaché(e) à l’équipe International HJ Business Development, vous participerez aux activités quotidiennes du département, à savoir :

 

1. Activité chiffrée Haute Joaillerie en lien, avec le Business Analyst & les équipes opérationnelles

  • Garant de la mise à jour hebdomadaire de l’offre de Haute Joaillerie (stock, prix, marges, localisation, pièces in business…)
  • Réalisation de rapports (mensuels, trimestriels, annuels, ad hoc) de suivi des ventes, en les combinant avec des données produits, réseaux, vendeurs, clients, etc.
  • Réalisation des analyses et présentations spécifiques à la demande de la Direction
  • Réalisation des présentations concernant les événements commerciaux

 

2. Outils digitaux d’information, avec le responsable Support Commercial

  • Organiser, animer, et gérer les contenus diffusés sur les Applications HJ en ligne
  • Participer à l’écriture du cahier des charges des besoins métiers
  • Tester les développements réalisés 
  • Réaliser une veille et une recherche documentaire sur les contenus diffusés dans les outils digitaux du département

 

3. Séminaires internationaux, avec le responsable Développement commercial

  • Participation à la coordination et au bon déroulement de nombreux séminaires tout au long du stage entre Janvier et fin Juin (présentations de la nouvelle collection aux marchés, séminaire avec l’intégralité des marchés pour partage de la stratégie, séminaire regroupant des vendeurs à potentiel et formats ad hoc en fonction de l’évolution des réflexions).
  • Participation à l’écriture des contenus relatifs au Business Development

 

4. Projets transverses et soutien des collaborateurs HJ

  • Participation à divers projets transversaux concernant les clients VIP, la communauté des vendeurs, le réseau de boutiques, les outils digitaux etc…
  • Veille concurrentielle selon les besoins
  • Aide ponctuelle sur les événements internationaux selon les besoins

 

PROFIL RECHERCHE

 

  • Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent
  • Vous avez une bonne capacité analytique et un goût prononcé pour les chiffres. Vous êtes rigoureux(se) dans leur définition et leur maniement
  • Vous avez une excellente maîtrise d’Excel et de Powerpoint
  • Vous avez des facilités relationnelles et communiquez efficacement
  • Votre anglais est courant
  • Une expérience en Business Analysis, en marketing digital, ou en CRM serait un plus

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non