Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Intelligence Artificielle Déterminer d'Une Conversation H/F à Orange

Description du poste

Au sein de la chaîne de l'Innovation, Orange Labs Services a pour missions pour les systèmes d'information et les services, de développer la valeur de l'IT pour les pays en élaborant la stratégie du domaine et en assurant sa gouvernance, de produire efficacement en recherche, anticipation et delivery les innovations génératrices de business pour le groupe, de garantir l'adaptation des compétences aux enjeux à moyen terme et d'être proactive dans le développement de la culture software du Groupe.
Partageons cette ambition d'anticiper, délivrer, et accompagner les pays pour innover ensemble dans un état d'esprit « start-up », positif, constructif, d'ouverture et d'audace.
Chacun de nos projets, chacun de nos chantiers doit être motivé par la recherche de création de valeur et de l'excellence dans l'expérience client.
La direction BIZZ, se consacre au marché entreprise. Au sein de cette direction OLS/BIZZ, le département APPCRM (APPlications et CRM) gère un large périmètre de sujets innovants :
- La transformation digitale des entreprises (portail web, environnement de travail, services de messagerie et outils collaboratifs).
- La mobilité de nos clients entreprises (espace de travail, magasins d'applications, device management).
- L'amélioration de la relation client (applications, services de mises en relation).
Vous rejoindrez l'équipe EWE (Enhanced Workspace Experience) dont le large panel d'activités va de la recherche, l'anticipation au développement de services entreprises. Nous intervenons à la fois sur la sélection de solutions (participation aux RFP), l'évaluation de ces solutions, leur intégration dans l'écosystème, mais aussi sur du développement (mobile, front end et back end) et sur le pilotage de développement.

Développement logiciel : améliorer les performances d'un moteur d'Intelligence Artificielle sur la détermination des moments forts d'une conversation orale
Le speech2text, l'analyse syntaxique et sémantique, l'IA permettent aujourd'hui de détecter partiellement des moments forts dans une conversation. Mais on s'aperçoit que le système se trompe dès lors que nos phrases sont coupées de manière aléatoire par le speech2text. Le mélimélo de mots produit dégrade les performances du moteur IA de classification automatique.
Sujet :
- Spécifications, Etude et conception / Etudier les prétraitements à mettre en oeuvre pour améliorer les perfs du moteur IA, étudier également la capacité du système à prendre en compte le passé immédiat d'une conversation pour détecter plus précisément les intentions du locuteur (au regard des phrases précédentes échangées) et donc catégoriser ses propos.
- Relier ensuite les intentions détectées des différents locuteurs pour produire un graphe de la conversation globale.
- Visualiser les idées/questions/opinions qui ont données suite dans la conversation de celles restées sans suite.
- Développement / Faire évoluer la chaine de traitements, ajouter les prétraitements sur la transcription et la prise en compte du temps pour améliorer les performance du moteurs de détection des intentions des locuteurs.
- Tests / qualification continue du moteur d'IA.

Dans le cadre de votre dernière année d'étude Bac +5 (3e année d'école d'ingénieurs ou Master 2), vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non