Malheureusement cette offre n'est plus active

Auditeur Interne (H/F) à Paris

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Audit & Risks
  • Experience : Minimum 3 years
General mission
  • La Direction de l'Audit et des Risques aborde les sujets de manière transversale, en apportant une vision critique et constructive, élaborée de manière consensuelle avec des opérationnels qui lui font confiance.
Context

1. Gestion des risques

• Etre force de proposition et capable de réflexion stratégique, les risques étant intimement liés à la stratégie de chaque filiale
• Participer à l’élaboration des cartographies de risques et accompagner les contrôleurs internes pour leur actualisation.
• S’informer et se former régulièrement pour contribuer à l’actualisation de la méthodologie et la veille sur les nouveaux risques
• Suivre de manière opérationnelle certains risques et plans d’actions correspondants avec les directions concernées


2. Audit Interne
• Contribuer à l’élaboration du plan d’audit interne annuel
• Réaliser des missions d’audit interne et de suivi, en distribution, production, fonctions transverses et holding – missions de deux semaines de 2 à 4 auditeurs-. Etre capable de formuler des recommandations opérationnelles, directement applicables par nos interlocuteurs.
• Faire le lien, en amont et en aval des missions, auprès des Directions d’expertise (RH, Assurances, Immobilier, Finances, Industrie…) pour identifier les problématiques et proposer des recommandations adaptées. Se construire et animer un réseau d’interlocuteurs en interne, grâce à un sens de la diplomatie développé.
• Etre capable de donner un avis de manière autonome et argumentée.

3. Contrôle Interne
• Contribuer à l’animation du contrôle interne dans les filiales et les métiers, ce qui comprend, de manière collégiale et partagée au sein de l’équipe : des rendez-vous réguliers, formels ou informels avec les contrôleurs internes pour suivre avec eux leur feuille de route, une revue et mise à jour régulière de quelques procédures clés, l’interface avec les experts du Groupe sur les sujets faisant l’objet de procédures (sécurité, finances, assurances etc), la revue et diffusion des questionnaires d’auto-évaluation, la mise à jour du rapport annuel sur la partie risques et contrôle,…

Déplacements à hauteur de 30% du temps en moyenne, en France et à l'étranger.

Applicant profile
  • • Langues : Anglais professionnel (écrit et oral) courant indispensable, et autre langue appréciée
  • • Capacité d’initiative, « agitateur d’idées », créativité face aux situations nouvelles
  • • Communication écrite et orale de très bon niveau
  • • Rapidité d’exécution et de décision
  • • Capacité d’analyse et esprit de synthèse
  • • Ecoute active, diplomatie, souplesse et pédagogie : à l’aise dans les contacts humains
  • • Curiosité, faculté d’adaptation, goût pour les problématiques opérationnelles, très « terrain »
  • • Capacité à travailler en équipe et à privilégier l’intelligence collective

Date de publication

15-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein