Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Au sein de la division de prêt-à-porter Homme, le magasinier est rattaché au Responsable de l’Atelier Prêt à porter cuir.
L’Atelier Cuir est composé de 40 personnes (modélisme, coupe, préparation, mécanique, finition) en charge du développement et de la production des modèles en cuir des collections de prêt à porter masculin. Deux collections sont développées et produites par an.
CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible
Main activities
- Commande et réception des coursiers (flux entrés et sorties). Réception des colis : saisie informatique et dispatching dans les différents services (coupe, montage, bureau d’étude et administratif etc…)
- Expédition des productions : édition des bon de livraison et organisation des expéditions ; accueil du transporteur et lui remettre nos portants de pièces…
- Réception et expédition des peaux et fournitures :
o Comptage des peaux et des fournitures
o Contrôle des écarts de réceptions
o Saisie informatique dans notre ERP « M3 »
o Contrôle du piétage et rangement des peaux dans le stock de la coupe
o Transfert de peaux et fournitures vers l’Atelier ou les façonniers extérieur (préparation des peaux, établir le bon et suivre la livraison)
- Gestion des stocks et saisie des allers-retours des matières et fournitures dans l’ERP
- Préparation des pochettes de fourniture unitaire (Zip + boutons + Griffe + Étiquette de composition etc.) pour un regroupement à destination des équipes de coupe et de production)
- Préparation des matières (peaux, doublure etc…) à destination de façonniers et/ou fournisseurs
- Inventaire des stocks (comptage et référencement des peaux)
20-03-2024
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