Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Business Analyst (H/F) à Paris

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Merchandising
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international. 
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité et innovation.

General mission
  • Au sein de l'équipe Hermès Horloger composée de 7 personnes, vous êtes en soutien de l'Area Sales Manager & Retail Merchandiser dans les missions d’analyse produit et plus largement aux services des équipes commerciales. Vous travaillez en transversal sur la division avec pour objectif principal de permettre à chaque magasin de disposer d'une offre produit à la fois cohérente et singulière et d’optimiser le chiffre d’affaire et les couvertures de stock de chaque boutique.
Context

Stage de 6 mois à pourvoir dès janvier 2019 (sous convention uniquement).

Main activities

1. Analyse / Opérationnel
- Réalisation des reporting (hebdomadaire, mensuel & semestriel)
- Monitoring de la performance des produits par ligne et par magasin
- Monitoring de la couverture de stock filiale et réseau
- Suivi des réassorts automatiques
- Mise en œuvre de transferts et dépannages
2. Support commercial
- Préparation des analyses pour les différentes échéances budgétaires
- Analyses approfondies transverses
- Soutien aux commerciaux dans la préparation de rapport avant leurs tournées
- Monitoring des livraisons versus planning annoncé par le métier
- Accompagnement de l’équipe sur la mise en place de projets commerciaux transverses
 3. Support campagnes d’achats
- Aide dans la préparation des achats de la nouvelle collection à destination des directeurs de boutique
- Suivi quotidien des achats (respect des budgets, reporting...)
- Élaboration d’un document récapitulatif en fin de campagne d’achats

Applicant profile
  • - Etudiant(e) en fin de formation supérieure (Bac +5 : Ecole de commerce, Université…)
    - Excellente maîtrise d'Excel 
    - Goût pour les chiffres et tableaux de bord
    - Sensibilité retail et fibre commerciale
    - Esprit analytique
    - Rigueur et organisation 
    - Autotomie et proactivité 
  • Vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous prônons au sein de nos équipes :
    Ethique, esprit d’équipe, curiosité, sens du service et de l’accueil, orientation qualité et simplicité.

Date de publication

16-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein