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Stagiaire CRM et Gestion du Fichier Client (H/F) à Paris

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Sales Administration & Customer Services
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international.
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.

Context

Au sein d’Hermès Distribution France, vous êtes intégré(e) au département CRM de la Direction de l’Offre Produits et Expérience Client.
Stage de 6 mois à pourvoir dès janvier 2019 pour une durée de 6 mois (sous convention uniquement). 

Main activities

Garantir la qualité des données de notre base clients
- Traiter les demandes de dé-duplication de fiches envoyées par notre réseau de magasins
- Corriger/enrichir les données présentes dans le fichier client
- Analyser la base pour trouver les fiches en double 
- Mettre en place et tester l’outil de dé duplication élaboré avec la DSI
- Créer, optimiser, suivre les indicateurs de qualité de la base existante
Réaliser des études à partir de la base clients
- Réaliser l’étude des 10 meilleurs clients des magasins (18 succursales) pour la Direction Générale & Commerciale
- Construire une nouvelle analyse sur la clientèle locale : meilleurs clients, leurs achats, leur comportement ….
- Assister l’Analyste Fichier Clients dans le reporting mensuel du fichier client et pour des analyses demandées par les magasins, la Direction Commerciale ou Financière
- Établir un cahier des charges pour toutes nouvelles demandes CRM
- Ponctuellement, aider les Relations Publiques dans la constitution de listes pour les mailings d’invitations
Gestion de projets
- Assister l’Analyste Fichier Clients dans la mise en place de l’archivage dématérialisé des fiches de prise de coordonnées clients
- Rédiger des « procédures » ou fiches pratiques pour les magasins concernant la saisie des fiches clients

Applicant profile
  • - Etudiant en école de commerce ou en université Bac +4/5
    - Une première expérience dans la gestion de la relation client est un plus
    - Goût pour le retail et l’expérience client
    - Rigueur, sens aigu du détail et de l’analyse
    - Très bonne maîtrise des outils informatiques (notamment Excel et Powerpoint).
    - Langues : anglais courant
  • Vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous prônons au sein de nos équipes : éthique, esprit d’équipe, curiosité, sens du service et de l’accueil, orientation qualité et simplicité.

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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