Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international.
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
Au sein d’Hermès Distribution France, vous êtes intégré(e) au département CRM de la Direction de l’Offre Produits et Expérience Client.
Stage de 6 mois à pourvoir dès janvier 2019 pour une durée de 6 mois (sous convention uniquement).
Garantir la qualité des données de notre base clients
- Traiter les demandes de dé-duplication de fiches envoyées par notre réseau de magasins
- Corriger/enrichir les données présentes dans le fichier client
- Analyser la base pour trouver les fiches en double
- Mettre en place et tester l’outil de dé duplication élaboré avec la DSI
- Créer, optimiser, suivre les indicateurs de qualité de la base existante
Réaliser des études à partir de la base clients
- Réaliser l’étude des 10 meilleurs clients des magasins (18 succursales) pour la Direction Générale & Commerciale
- Construire une nouvelle analyse sur la clientèle locale : meilleurs clients, leurs achats, leur comportement ….
- Assister l’Analyste Fichier Clients dans le reporting mensuel du fichier client et pour des analyses demandées par les magasins, la Direction Commerciale ou Financière
- Établir un cahier des charges pour toutes nouvelles demandes CRM
- Ponctuellement, aider les Relations Publiques dans la constitution de listes pour les mailings d’invitations
Gestion de projets
- Assister l’Analyste Fichier Clients dans la mise en place de l’archivage dématérialisé des fiches de prise de coordonnées clients
- Rédiger des « procédures » ou fiches pratiques pour les magasins concernant la saisie des fiches clients
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!