Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Projet d'Amélioration du Support Clients (h/f) à Marignane

Description du poste

Stage Projet d'Amélioration du Support Clients (h/f) Airbus Helicopters Marignane

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Une offre de stage intitulée projet d'Amélioration du Support Clients (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Helicopters à Marignane. Vous rejoindrez le département Materials Front Office Support en charge du support logistique auprès des clients d'Airbus Helicopters.

Ce service est assuré par des responsables d'un portefeuille et agit en tant que représentant d'Airbus Helicopters pour toutes les questions relatives aux pièces de rechange, aux réparations, aux contrats à l'heure de vol, aux pales, aux procédures Aircraft On Ground (AOG).

Votre projet principal consistera à coordonner et suivre les actions d'amélioration du Front Office Support. Vous assisterez à la définition et participerez au déploiement des projets de transformations du service avec une priorité donnée aux actions de "digitalisation".

Ce stage commencera en février 2019 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.

Internships at Airbus
Tasks & accountabilities

Ainsi vos activités principales seront les suivantes:

  • faire un état des lieux des processus métier afin de définir des "best practises" de la gestion de la performance logistique
  • consolider le suivi des projets de transformation au travers du plan d'amélioration
  • définir des méthodes de reporting et produire des analyses de données au travers des outils "Business Intelligence" (BI) afin de faciliter les routines et
  • les suivis des équipes.

Ce stage vous permettra de développer les compétences suivantes :

  • amélioration continue dans un contexte opérationnel
  • collaboration avec des équipes transnationales (France-Allemagne)
  • business intelligence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau BAC + 5 en ingénierie générale, et vous recherchez un stage de fin d'étude pour votre diplôme.

Vous disposez des compétences et connaissances suivantes:

  • Maitrise avancée en bureautique MS Office requises
  • Connaissances en outils BI serait un plus (SQL Server, Spotfire, Python, JAVA)
  • Aptitudes analytiques
  • Détermination et prise d'initiative
  • Excellentes aptitudes relationnelles et à interagir avec des multiples acteurs
  • Compétences linguistiques : niveau courant en français; niveau avancé en anglais.

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Marignane
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Marignane | Offres d' emploi chauffeur | CDI - Temps plein