Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage de codage IF ADC-LNA rapide pour le test d'électroniques spatiales (h/f) à Elancourt

Description du poste

Stage de codage IF ADC-LNA rapide pour le test d'électroniques spatiales (h/f) Airbus Defence and Space Elancourt

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Une offre de stage «de codage IF ADC-LNA rapide pour le test d'électroniques spatiales» (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence and Space à Elancourt (78).

Ce stage commencera le 4 mars 2019 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 5 à 6 mois.

Le site d’Airbus Defence and Space d’Elancourt conçoit, fabrique, teste et livre à ses clients des équipements électroniques destinés au monde du spatial : satellites, lanceurs, mission d’exploration spatiale.

Le service Validation Engineering définit la stratégie de test pour ces électroniques spatiales basée sur l’étude des spécifications clients et des schémas détaillés de chaque carte, conçoit les bancs de tests associés (conception électronique, FPGA, logiciel), réalise les logiciels de pilotage de ces bancs (séquences de test automatisées) et réalise le test des premiers modèles (qualification en environnement spatiaux : tests mécaniques, vide thermique, CEM).

Afin de simplifier l'architecture des moyens d'essais destinés aux équipements électroniques spatiaux, le service Test Engineering d'Airbus cherche à déployer une solution de modules d'acquisition ADC-LNA rapide type petit module scope.

L’objectif du stage est de mettre au point la carte électronique d’acquisition ADC-LNA rapide déjà conçue et de développer le code FPGA et l’interface logiciel associée.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Internships at Airbus
Tasks & accountabilities

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Mettre au point la carte électronique associée avec son interface avec une carte FPGA,
  • Développer le code FPGA et l’interface associée,

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills
  • Vous préparez actuellement un Bac + 5 en Electronique, Hyperfréquence,
  • Vous avec les connaissances/compétences suivantes :

o Mesures et carte électronique,
o Langage C,
o VHDL,

  • Vous avez un bon relationnel et un bon esprit d’équipe,
  • Vous savez travailler en interaction avec des ingénieurs de différents domaines logiciels,
  • Compétences linguistiques : Français niveau négociation, Anglais niveau avancé.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Elancourt
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Élancourt | Offres d' emploi chauffeur | CDI - Temps plein