Chargé d'inventaire (H/F) à Bobigny

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Bobigny
  • Craft : Logistics
  • Experience : Minimum 3 years
Company overview

Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau,
des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.

Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.

Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.

Le support opérationnel aux magasins et filiales de distribution a pour objectif de faciliter la mission quotidienne des équipes de vente, par des actions de formation, par le pilotage de projets d’amélioration des outils et processus, et par la mise à disposition d’expertises.

General mission
  • Rattaché(e) à la Direction Financière d’Hermès Commercial, vous évoluez au sein de l’équipe de
  • Contrôle Interne constituée de 5 personnes.
  • Au quotidien, vous participez activement au maintien de la bonne tenue des stocks métiers en réalisant des inventaires tournants avec le soutien de renforts externes.
  • Vous êtes également chargé d’analyser les écarts générés et de proposer des axes d’amélioration.
Main activities

1/ Les inventaires tournants – Site Bobigny
- Réaliser selon un planning défini les inventaires tournants des stocks métiers 1er et 2nd choix présents sur le site de Bobigny
- Analyser et expliquer chaque écart d’inventaire généré
- Constituer un document de restitution à partager avec l’équipe Flux Sortants de la Logistique
- Identifier les causes majeures et récurrentes des écarts d’inventaire
- Etre force de proposition et d’actions d’amélioration pour réduire ces causes d’écarts
- Alerter sa hiérarchie en cas d’écarts sensibles
- Travailler en collaboration avec la Logistique et les Métiers et répondre à leurs demandes ponctuelles de vérification de stock
- Participer aux réunions mensuelles de restitution des inventaires
- Animer une équipe de renfort contribuant aux inventaires

2/ Les audits
- Traiter quotidiennement les audits justifiés générés par l’équipe préparation de commande de la Logistique.

3/ Les inventaires de nos sous-traitants
- Participer aux contrôles d’inventaire chez nos prestataires de sous-traitance
- Contribuer à la préparation de ces contrôles d’inventaire
- Intégrer les écarts d’inventaire constatés dans l’ERP M3
- Prévoir quelques déplacements dans l’année

4/ Missions complémentaires
- Réaliser régulièrement les points de contrôle de stock identifiés
- Etre polyvalent sur le traitement des réclamations clients sur livraison

Applicant profile
  • - Formation bac +2 en logistique
  • - Forte appétence pour le terrain
  • - Esprit d’analyse et prise de recul
  • - Sérieux et rigoureux
  • - Respect des règles de confidentialités
  • - Bon relationnel
  • - Appétence pour les enquêtes systèmes et terrain.
  • - Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
  • - Connaissance M3, Manhattan serait un plus

Date de publication

23-05-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Bobigny
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
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