Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Développement de Démonstrateurs de Commerce Conversationnel H/F à Orange

Description du poste

Au sein de la chaîne de l'Innovation, Orange Labs Services a pour missions pour les systèmes d'information et les services, de développer la valeur de l'IT pour les pays en élaborant la stratégie du domaine et en assurant sa gouvernance, de produire efficacement en recherche, anticipation et delivery les innovations génératrices de business pour le groupe, de garantir l'adaptation des compétences aux enjeux à moyen terme et d'être proactive dans le développement de la culture software du Groupe.
Partageons cette ambition d'anticiper, délivrer, et accompagner les pays pour innover ensemble dans un état d'esprit « start-up », positif, constructif, d'ouverture et d'audace.
Chacun de nos projets, chacun de nos chantiers doit être motivé par la recherche de création de valeur et de l'excellence dans l'expérience client
Au sein des Orange Labs, le département CCMB /SPRINT développe les solutions de communication et d'interactions pour les usages personnels. Cela inclut les services de communication (Voix, Video, Messaging) et leurs évolution (commerce conversationnel, chatbots, API's et multi-terminaux). Le département compte une soixantaine d'ingénieurs et de nombreuses connexions avec des équipes internationales.

Le commerce conversationnel est une évolution de la relation entre les clients et les marques qui combinent les canaux de communication et les chatbots. Il profite de l'expérience enrichie des nouveaux systèmes de messaging tels RCS (Rich Communication Services) en rupture par rapport aux canaux historiques (SMS, MMS) et des progrès réalisés par les technologies de robots conversationnels. Du fait du déploiement de RCS et des nouvelles capacités associées, il devient possible d'offrir une expérience client enrichie et intégrée. Le stage consiste à développer des démonstrateurs logiciels afin d'illustrer, de tester et d'optimiser cette nouvelle expérience client.
Après une phase d'appropriation du commerce conversationnel et de l'éco système associé :
- Vous développez des briques techniques illustrant l'intégration des solutions de paiement et d'identité au sein du canal de communication RCS. Sur base d'une architecture REST, ces briques techniques consisteront en des serveurs Web assurant la gestion et l'envoi de requêtes HTTP depuis ou vers les autres équipements de l'écosystème via leurs API's.
- Vous étudiez et identifiez au préalable les composants.
- Vous définissez les interfaces et bases de données nécessaires nécessaire à la création des call flows. Les développements seront effectués en JavaScript ou Python et / ou HTML suivant les besoins.
Le cahier des charges en termes d'expérience utilisateur et de rendu final sera établi avec les entités marketing participant au projet auquel vous sera rattaché-e.

Dans le cadre de votre formation, école d'ingénieur Bac +5 ou Master 2, vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 6 mois.

Compétences :
Informatique : maîtrise du développement en JavaScript, Python et HTML au minimum.
Une forte autonomie sur ces langages et leur environnement de développement est demandée. Curiosité d'esprit, goût pour les sujets nouveaux et l'innovation.
Autonomie, Bon relationnel, travail en équipe.

Le plus de l'offre :
Ce stage vous permettra d'enrichir vos compétences techniques (développement logiciel, intégration de composants logiciels...) dans un environnement marqué par l'agilité. Il vous permettra également de découvrir un secteur d'innovation tout à fait nouveau (commerce conversationnel) caractérisé par une dimension technique importante et un fort enjeu stratégique.

Date de publication

16-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non