Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de Groupe - Division Femme (F/H) à Sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, en tant que Chef de Groupe (F/H), au sein de la Division Femme, votre rôle consiste à accompagner le développement des collections/produits ainsi que leur commercialisation :

  • Veille et benchmark concurrentiel : connaissance approfondie des produits et marchés par une présence sur le terrain, étude de la concurrence, suivi soutenu des tendances, élaboration de recommandations stratégiques court/moyen/long- termes (offre, prix, ...)
  • Gestion et leadership d'une équipe de chefs de produits en charge des briefs de collection (4/an et capsules) à destination du Studio, de la présentation des budgets et plans stratégiques au top management, de la formulation des discours produits, de la mise au point technique de la construction du catalogue de collections et vagues de commercialisation, des sessions de vente (showrooms) et de leur organisation, de l'élaboration d'outils d'aide à la vente en showroom, de la réalisation des outils de formation, du suivi des commandes spéciales, de la gestion de la fin de vie des produits, etc...
  • Identification d'actions ponctuelles rapides selon la performance des produits
  • Analyse des ventes, optimisation de l'offre et du positionnement des produits par votre connaissance de la clientèle et des besoins des zones 
  • Gestion de la cohérence de style, positionnement, conditions de vente et mise en avant des gammes dans tous les marchés
  • Soutien constant de l'innovation technique
  • Interaction forte avec les autres référents dans le développement de la commercialisation des Collections (Responsable de Collection, Responsable de Projet Marketing ; mais aussi équipes Merchandising, Presse, Digital, etc...) 
  • Suivi du budget

Profil
  • Formation type Ecole de Commerce, Marketing et Management, ...
  • 6 ans d'expérience sur un poste de Chef de Groupe ou Chef de Produit Senior
  • Passionné(e) de Mode, avec un fort suivi de l'actualité et des tendances Mode/Luxe
  • Culture de la communication et du marketing offline/online, orienté(e) innovations en stratégie marketing produits
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
  • Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral), italien un plus
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
  • Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative/proactivité
  • Sens des chiffres, très forte sensibilité analytique
  • Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
  • Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
  • Curieux(se), ouvert(e), avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation
  • Disponible pour des déplacements à l'étranger

Information à l'attention des candidats

"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Sens
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non