Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
La Holding Textile Hermès, coordonne les différentes unités de production textile au service du groupe et des marchés externes, depuis le tissage jusqu’à la confection et l’expédition des produits, tout en développant des synergies industrielles et humaines.
La Holding est composée de 8 sociétés basées majoritairement en région Rhône Alpes. Filiale de plus de 200 personnes, Ateliers AS est un atelier de référence de la maison Hermès pour l’impression de haute qualité au cadre à plat (à la lyonnaise) depuis plus de 80 ans.
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable Qualité, le/la Chef d’Equipe :
- Anime son équipe en lien avec l’esprit et les valeurs managériales du Groupe :
o Fédérer : fait adhérer son équipe aux objectifs préalablement fixés et en assure l’application ; impulse une dynamique collective ; fait vivre un esprit de service et valorise les succès
o Responsabiliser et faire grandir : porte le sens ; clarifie les attendus ; délègue et fait confiance ; stimule et valorise à travers un feed-back constructif
o Gérer : est responsable de son budget ; s’assure du bon respect des objectifs fixés (budget, taux de fiabilité des équipements, maintenance préventive…) et anime les tableaux de bord correspondants ;
o Stimuler le progrès continu : promeut une culture d’efficacité pragmatique et positive ; encourage les initiatives ; anticipe et prépare le moyen terme
o Cultiver une relation authentique : entretient un climat propice à l’échange ; se montre disponible et à l’écoute ; fait preuve de cohérence et de courage managérial
- S’assure du respect (par ses équipes), de l’ensemble des règles et consignes : règlement intérieur, sécurité, qualité, environnement et gère si nécessaire le disciplinaire en lien avec le service RH…
- Anime ses équipes par un processus de communication de proximité régulier
- Réalise les entretiens annuels d’appréciation de la performance et propose les évolutions salariales individuelles
- Pilote l’activité opérationnelle de l’atelier de visite (contrôle qualité) :
o Organisation du travail, ajustement de l’effectif en fonction de l’activité, suivi de la productivité, préparation du travail en amont, animation de la performance des visiteurs(ses), pilotage des flux et lien avec les autres ateliers, arbitrages et décisions en lien avec la Responsable Qualité.
o Suivi qualitatif de la visite : assure l’étalonnage de la visite en lien avec la visite finale, fait respecter les exigences client et audite la qualité de la visite
o Pilotage des expéditions afin de respecter le service client
o Validation des dessins en redoublements, pièces types, essais, ...
o Soumission des pièces en cas de demande de dérogation
- Contribue à l’animation du processus global d’amélioration continue :
o Propose des actions d’amélioration pour l’atelier
o Assure le lien Qualité avec les ateliers de production : résolution des problèmes qualité, analyse des résultats, pilotage d’actions de progrès
- Réalise le Reporting et suit les indicateurs afférents à son activité :
o Reporting qualité AS
o Gestion des écarts de vision AS / ETH
25-03-2024
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